FTTH : Orange se met au multi-fibre

0

…ou pas !

Bon gré mal gré, Orange est bien obligé d’accepter le principe du multi-fibre, plébiscité par tous les rapports de l’Autorité de la concurrence ainsi que de l’Arcep… même si il s’agit plus d’une acceptation de principe que d’une véritable volonté de changer de stratégie.

Le problème avait opposé les opérateurs de longs mois durant, il pourrait être en passe de se résoudre prochainement… ou pas. Orange accepte le principe de multi-fibre pour le déploiement de la fibre dans les immeubles, mais à certaines conditions bien particulières.

L’opérateur se réserve le droit de continuer à effectuer un déploiement en mono-fibre et de ne pas financer les travaux supplémentaires pour l’arrivée du multi-fibre, ceux-ci devant être entièrement à la charge du ou des opérateur(s) l’ayant réclamé. Orange ne prend donc pas grand-risque en mettant l’intégralité des surcoûts (de l’ordre de 5 à 15% selon l’Arcep) sur le dos de ses concurrents…

Ces conditions pour le moins étranges seront-elles jugées acceptables ? Cela reste à démontrer. Attendons maintenant les réactions de la concurrence…

Source : Ariase

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.