Free recrute des techniciens de raccordement fibre optique

6

Protelco, filiale d’Iliad, recrute actuellement des techniciens de raccordement fibre optique, en Ile-de-France et à Villeurbanne (Rhône).

Le déploiement de la fibre s’intensifie en Ile-de-France puisque 5 nouveaux postes sont à pourvoir, répartis entre la capitale (75), le Val-de-Marne (94) et le Val d’Oise (95).

Un technicien supplémentaire est demandé en proche banlieue de Lyon, à Villeurbanne (69). Il semble donc que le déploiement de fibre soit également en bonne voie de ce côté.

Si vous êtes intéressé, consultez ci-dessous l’offre d’emploi transmise par Protelco :

Technicien(ne) de Raccordement Fibre Optique (H/F)

Missions

Sur un secteur défini, le (la) Technicien(ne) de Raccordement Fibre Optique a notamment en charge :

- La pose d’une prise optique à domicile et son raccordement aux colonnes montantes ;

- Le contrôle qualité et les tests de bon fonctionnement des liens optiques réalisés ;

- La mise en service des accès optique des abonnés du Groupe Iliad (Free et Alice) ;

- Les interventions SAV visant à restaurer ou à assurer la bonne marche des services au domicile des abonnés en fibre optique.

Profil

Homme ou Femme, vous avez idéalement suivi une formation de type Bac Professionnel dans le domaine du BTP.

Volontaire et autonome, vous être extrêmement rigoureux et faites preuve de précision et d’une capacité d’adaptation rapide aux diverses situations qui se présenteront à vous.

Compétences

Vous devrez justifier d’une expérience significative en ouvrage de bâtiments et possédez des notions en soudure optique.

Une bonne connaissance des offres de Free ainsi qu’une expérience dans le domaine du dépannage à domicile serait vivement appréciée.

Informations complémentaires

- Société : Protelco

- Contrat à durée Indéterminée

- Période d’essai : 1 mois renouvelable une fois

- Salaire : jusqu’à 22.2K€ annuel (Primes mensuelles incluses)

- Jours travaillés : à définir

- Horaires : à définir (35 heures)

- 5 postes à pourvoir en Ile de France (75, 94, 95) et 1 sur Villeurbanne (69)

Si vous souhaitez postuler, merci d’envoyer les dossiers de candidatures (CV + LM) à recrutement (at) protelco.fr en indiquant en objet « Tech RF + le département souhaité ».

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

6 commentaires

  1. 22,2k...ça fait pas des masses en tout cas - surtout pour le taf demandé (physique, santé, etc...) - surtout "primes incluses"...rien de mieux qu'un simple SMIC... Je calcule en gros 1850 brut mensuels (primes incluses toujours...), moins 1 343,80 (SMIC mensuel pour 35 heures) = 500 euros de primes environs...encore en brut...

  2. checkurid a écrit :
    22,2k...ça fait pas des masses en tout cas - surtout pour le taf demandé (physique, santé, etc...) - surtout "primes incluses"...rien de mieux qu'un simple SMIC... Je calcule en gros 1850 brut mensuels (primes incluses toujours...), moins 1 343,80 (SMIC mensuel pour 35 heures) = 500 euros de primes environs...encore en brut...
    Renseigne toi sur les salaires de démarrage pour ce genre de poste (hors prime) ...

  3. Je te remercie mais suis bien renseigné...et, pour info, en salaire non de base, les techniciens optique que je connais sont plus autour des 1800-1900 bruts mensuels, hors primes...cependant, eux ne se chargent que du raccordement, et non de la configuration ou du dépannage, ce qui nécessite, je pense, un peu de relationnel client plus poussé. D'autre part, il n'est nullement fait mention d'"un salaire de démarrage"...et je fais la distinction également entre le travail plus "physique" (tirage dans les fourreaux, raccordement des prises optiques chez les particuliers, etc....) et le raccordement des équipements informatiques avec configuration de box, etc....). Dans ce second cas, je pense que la valeur ajoutée à ce travail est nettement plus conséquente...d'où, je trouve, le salaire un peu "bas" à mon goût au vu de la double compétence requise. Mais il est vrai que ces dernières années, le profil de technicien quel qu'il soit est, a mon goût, nettement dévalorisé...enfin, ce n'était que mon avis...

  4. checkurid a écrit :
    Je te remercie mais suis bien renseigné...et, pour info, en salaire non de base, les techniciens optique que je connais sont plus autour des 1800-1900 bruts mensuels, hors primes...cependant, eux ne se chargent que du raccordement, et non de la configuration ou du dépannage, ce qui nécessite, je pense, un peu de relationnel client plus poussé. D'autre part, il n'est nullement fait mention d'"un salaire de démarrage"...et je fais la distinction également entre le travail plus "physique" (tirage dans les fourreaux, raccordement des prises optiques chez les particuliers, etc....) et le raccordement des équipements informatiques avec configuration de box, etc....). Dans ce second cas, je pense que la valeur ajoutée à ce travail est nettement plus conséquente...d'où, je trouve, le salaire un peu "bas" à mon goût au vu de la double compétence requise. Mais il est vrai que ces dernières années, le profil de technicien quel qu'il soit est, a mon goût, nettement dévalorisé...enfin, ce n'était que mon avis...
    J'en ai pas la même vision. Mais je respecte la tienne. Certains points sont à prendre en compte : contrat CDI, possibilité d'évoluer au sein de l'entreprise , toussa.... Ce sont des points que tu ne retrouvera pas partout et j'en sais quelque chose...

  5. Réagir sur le forum