Free prévoit 700 000 abonnés en fibre optique fin 2012

8

Sur le terrain du très haut débit en fibre optique, les opérateurs sont plus doués pour les effets d’annonce que pour le déploiement. Cela vaut également pour Free, qui annonce viser de 700 000 à 800 000 abonnés en FTTH à la fin 2012 ou début 2013.

Maxime Lombardini, directeur général d’Iliad, l’a déclaré lors d’un récent colloque organisé par l’Arcep : « fin 2012 ou début 2013, nous aurons donc 700 000 à 800 000 abonnés à la fibre optique jusqu’à leur domicile (FTTH), c’est à dire bénéficiant de 100 mégabits par seconde ou plus ».

Il en a également profité déclarer : « nous avons la capacité d’accueillir au capital de notre structure un nouvel entrant qui le souhaiterait ». Un message qui s’adresse ouvertement à Bouygues Telecom, opérateur de fibre ne déployant pas son propre réseau partout en France.

Source : Les Echos

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

8 commentaires

  1. il serait temps qu'il se bouge ils ont fibré en bas de chez moi il y a pres de 2 ans, mon batiment et fibré par orange, et aucun moyen de savoir si je peux en beneficier par free, comment, en remplissant quel document, j'ai demandé a un gars qui etait en train de fibrer pour free, il m'a dit que free attendait surement d'avoir completement fibré montrouge avant de proposer la fibre. en gros c'est le silence radio total alors que la fibre free est devant mon palier depuis deux ans c'est chiant, si au moins j'avais un delai, je pourrais prendre orange en attendant ou autre mais la ca fait 2 ans que je poireaute, en me repetant " dans quelques mois ca sera bon "

  2. C'est tout-à-fait vraisemblable à un minuscule détail près : la mutualisation n'est pas encore actée par les opérateurs. On peut espérer qu'elle le sera bientôt, ce qui permettra à Free d'accéder aux immeubles équipés par la concurrence pour atteindre cet objectif.

  3. Parker_ a écrit :
    L'espoir fait vivre. Les promesses n'engagent que ceux qui y croient...
    free pour les promesses bidon ils sont Number One :) Cela me fait penser à la TVreplay, demain c'est le 1er Octobre et c'est toujours incomplet.

  4. Encore la pour râler, avant la fibre, il serait de bon ton que cela fonctionne correctement ( non dégroupé ) une fois de plus quinze heures de non fonctionnement, avec à la clé, le répondeur appuyer sur dièse, et, tout y quanti, et, un correspondant très curieux, qui lorsqu'il vous interroge, malgré mon ancienneté (FREE ), avez vous essayer votre ligne téléphonique, comme si je pouvez lui téléphoner sans ligne, ou du genre vous avez pas fais des modifs, j'avais pourtant insisté lourdement, que l'on ne change pas une équipe qui gagne, puis enfin, j'en ai eu marre, et, je lui ai fait part de la note téléphonique à la fin de notre conversation, car c'est le but du correspondant (FREE )faire monter la note téléphonique.

  5. sambucien a écrit :
    (...) je lui ai fait part de la note téléphonique à la fin de notre conversation, car c'est le but du correspondant (FREE )faire monter la note téléphonique.
    One more time, il est juste de répéter que c'est totalement faux : c'est le nombre d'appels traités qui valorise le travail du conseiller, pas la durée d'une conversation.

  6. Réagir sur le forum