Fibre Optique chez IBM : ça déménage !

8

Les transmissions en fibre optique nécessitent l'utilisation d'équipements électroniques généralements coûteux, qui ralentissent la mise en production des offres commerciales auprès du grand public.

IBM présente une nouvelle puce facile à produire, qui devrait booster les débits des réseaux de fibre optique, tout en s'adaptant aux éxigences de distribution auprès du Grand-Public…

Extrait :
« Principal intérêt de la solution d'IBM : l'intégration d'un transmetteur complet sous forme d'une puce CMOS relativement simple à fabriquer. IBM affirme qu'il sera prochainement en mesure de lancer la production de cette dernière à grande échelle afin de bénéficier de l'effet de volume pour réduire les coûts.« 

Merci à Crony pour l'info 😉

Partager

A propos de l'auteur

8 commentaires

  1. mddddddddddrrrrrrrrrrrrrr attendez vous enflamez pas les gars !!! ils disaient la meme chose de la pupuce WIMAX rosetta .... résultat des courses toujours pas d'intégration dispo sur le commerce (bon on va me dire avec quel terminal et quel fournisseur .. je vous répondrais avec ALTITUDE TELECOM bien sur !!! )

  2. Ca va surtout favoriser la distribution entre les équipements des FAI, ce qui permettra d'assurer plus facilement d'importants débits sur nos fibres à nous ;)

  3. super FREENEWS !!!! je viens de m'apercevoir de votre temps de réaction par rapport à slashdot.org ... ;) vous faite du jolie travail

  4. Pis toutes façons à part les parisiens de certains arrondissements ça intéresse pas grand monde pour le moment malheureusement :( Ils voient petit sur ce point Free...

  5. Réagir sur le forum