Fibre : FT ne souhaite pas être « entravé »

0

Stéphane Richard (en photo), le tout récent numéro 2 de France Telecom, se lâche à propos du déploiement de la fibre optique et de la concurrence. Si beaucoup d’analystes estiment que l’orientation prise par l’Etat est déjà excessivement favorable à FT, cela ne semble pas lui suffire…

France Telecom est « prêt à prendre toute sa part dans le déploiement des réseaux de fibre optique et plus généralement dans la fourniture à tous les Français du très haut débit », réaffirme Stéphane Richard. Et d’ajouter : « Je souhaite que France Telecom, qui est le seul “pure player” du secteur en France et prêt à se mobiliser pour cette cause nationale, ne soit pas entravé par les actions dilatoires de ses concurrents qui ne peuvent, ou ne veulent pas, s’engager comme nous ».

Des propos qui pourront en faire tiquer plus d’un, d’autant que son auteur semble adepte du double discours. Il y a quelques jours à peine, il vantait le caractère innovant de son concurrent Free, « une belle machine qui a fait de belles choses » et « un concurrent redoutable » selon lui. Free serait-il jugé plus menaçant sur le terrain de la 3G que sur celui de la fibre ? Allez savoir !

Source : Satellifax

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.