Fibre : Free débarque sur le RIP Moselle Fibre

0

Free annonce l’arrivée de ses offres Freebox Fibre sur le réseau RIP Moselle Fibre en plein coeur du département de la Moselle dans la région Grand Est, exploité par Orange Concessions, ce qui devrait permettre de raccorder environ 160 000 prises d’ici la fin de l’année.

Les offres Freebox Fibre débarquent donc sur le réseau Moselle Fibre du département Moselle de la région Grand Est, géré par Orange Concessions avec sa filiale Moselle Numérique.

L’infrastructure, lancée dans le courant de l’année 2015 par le Syndicat mixte Moselle Fibre, et chapeautée par le département Moselle, doit en effet couvrir 160 000 foyers et locaux commerciaux, d’ici la fin 2024, répartis sur 500 communes du département non couvertes par la zone très dense de Metz, mais également les zones AMII Orange (Eurométropole de Metz, Communauté d’agglomération Portes de France-Thionville, Forbach et Saint Avoid), les zones AMII SFR-Xp Fibre (Communauté d’agglomération Saint-Avold Synergie, Communauté d’agglomération du Val de Fensch et Morhange), ou bien encore les réseaux Resoptic de la Communauté de Communes de Rives de Moselle, exploités par Altitude Infrastructure, et Tubeo de la Communauté de Communes du Pays de Bitche.

Free commercialisera les offres idoines dans le courant de l’été 2022.

500 communes desservies par l’offre Fibre Free d’ici 2024

Jean-Paul Dastillung, Président de Moselle Fibre, a de con côté déclaré que « l’arrivée prochaine de l’opérateur Free sur le réseau d’initiative publique de MOSELLE FIBRE ce qui démontre la pertinence du projet porté et financé par les élus du territoire. Les Mosellans des territoires ruraux et périurbains bénéficieront de la même offre de services que les grandes métropoles. Cette annonce va ravir nombre de Mosellans qui attendent cet opérateur et renforce la vision départementale de l’aménagement numérique du territoire ».

De son côté, Free est déjà présent sur l’intégralité du réseau public Resoptic qui couvre 12 000 prises dans le département.

En zone privée, sur ce département, les offres Fibre Free sont par ailleurs déjà disponibles sur presque l’intégralité des logements déployés dans les agglomérations de Metz, Saint-Avold, Sarrebruck-Forbach, Sarreguemines, Thionville, soit plus de 156 000 logements raccordables.

Au total, sur le département, Free couvre à date environ 250 000 prises en Fibre optique.

Dans toutes ces zones, les entreprises desservies par les réseaux FTTH et intéressées par la Fibre sont éligibles à l’offre de Free Pro.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Ajouter un commentaire