Fibre : Éric Besson vise les 2 millions de foyers raccordés d’ici fin 2011

0

Le ministre chargé de l’Industrie, de l’Énergie et
de l’Économie Numérique a exprimé son intention d’accélérer le déploiement de la fibre optique en 2011, avec l’objectif d’atteindre 2 millions de foyers raccordés à la fin de l’année (contre environ 1 million fin 2010).

C’est lors d’une visite au sein des NRO de France Telecom à Paris qu’Éric Besson a affiché la couleur pour l’année à venir. « Au 31 décembre nous avons dépassé le cap symbolique du million de foyers raccordés et l’objectif est d’atteindre les deux millions », a annoncé le ministre, rapporté par l’AFP.

En espérant doubler le nombre de lignes optiques en un an, Éric Besson parie sur une croissance rapide de la fibre, ce qui pourrait enfin marquer le véritable décollage de cette technologie pour le moment encore assez confidentielle en France.

Le gouvernement conserve pour le moment son objectif à terme, vers un raccordement de 70 % des foyers d’ici 2020, et jusqu’à atteindre une couverture intégrale de la France en fibre optique à l’horizon 2025, tous opérateurs confondus. Des chiffres qui ne semblent pas très loin de la réalité, si l’on en croit les objectifs affichés par l’opérateur historique qui espère couvrir « 10 millions de foyers en 2015 et 15 millions en 2020, soit 60 % des foyers français ».

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.