Exclusif : accord FTTH entre la ville de Montpellier et Free

31

Lors d'une conférence de presse ce matin la ville de Montpellier a dévoilé les termes de son accord avec Free concernant le déploiement du FTTH dans la ville.

Montpellier devient ainsi derrière Paris, la ville la plus avancée quand au déploiement de l'offre FTTH de Free.

Retrouvez détails et documents ci-dessous… 

La ville de Montpellier va mettre à disposition de Free un grand nombre de fourreaux souterrains. Notre FAI ambitionne de relier plus de 60000 foyers et entreprises sur la commune.

Il est indiqué que Free proposera la fibre installée à d'autres opérateurs, comme le prévoit l'ARCEP.

Dès la fin cette année ce seront près de 15000 logements qui pourront bénéficier de l'offre Freebox Optique à Montpellier.

 

Liens :

 

Partager

A propos de l'auteur

31 commentaires

  1. (et la, on va avoir 25 pages 'et les non dégroupés ?????' 'super, jamais ca va arriver chez moi' 'Free ferait mieux de s'occuper de ' ainsi de suite, comme d'hab...)

  2. J'ai une question pour Jacques du staff de Freenews - Alsace, a qui pouvons nous nous adresser pour savoir (et peut etre informer) quelqu'un de la ville de Strasbourg pour qu'ils entreprennent la même démarche que Montpellier ? Peut etre que ce genre de démarche est d'office voué à l'echec mais qui ne tente rien n'a rien ...

  3. unrealdtc a écrit :
    (et la, on va avoir 25 pages 'et les non dégroupés ?????' 'super, jamais ca va arriver chez moi' 'Free ferait mieux de s'occuper de ' ainsi de suite, comme d'hab...)
    J'espère que les non dégroupés vont noyer de messages cette news histoire de faire chier les imbéciles qui leurs crachent dessus alors qu'ils n'ont pas fait de réflexions. Quoi qu'il en soit c'est une bonne nouvelle pour Montpellier.

  4. Bravo a l'initiative de la ville de Montpellier, qui evitera de transformer la ville en gruyere pour passer les meme tuyaux des different operateurs plusieurs fois.

  5. Réagir sur le forum