Déploiement du FTTH : les principes désormais établis

0

Selon un communiqué de presse du groupe Iliad, les principes d’un déploiement équilibré et concurrentiel du FTTH sont désormais établis par l’ARCEP suite à une consultation.

Free invite désormais ses concurrents de se rapprocher afin de formaliser l’accord qui permettra désormais un déploiement rapide de la fibre.

Vous retrouverez ci-dessous le communiqué de presse.

Les principes d’un déploiement équilibré et concurrentiel du FTTH sont maintenant établis

A la suite de la consultation publique sur le déploiement et la mutualisation de la partie terminale des réseaux en fibre optique, l’ARCEP a communiqué les points essentiels nécessaires pour assurer un déploiement massif, ouvert et concurrentiel dans l’intérêt du consommateur.

Concernant la partie terminale du réseau (dans les immeubles et les résidences individuelles), Free adhère totalement aux recommandations de l’Autorité notamment :

1°) la pose de fibres supplémentaires à la demande d’un autre opérateur et
financée par ce dernier ;
2°) la localisation du point de mutualisation sur le domaine public ;
3°) la présence d’un opérateur d’immeuble unique fournissant l’ensemble des
prestations du point de mutualisation jusqu’à la prise de l’abonné.

Dans le respect de ces recommandations et dans le prolongement des principes de la Loi de Modernisation de l’Economie, Free propose à l’ensemble des opérateurs de se rapprocher pour formaliser l’accord qui permettra d’apporter au plus vite la fibre optique aux foyers français.

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.