Création de commissions régionales pour le Très Haut Débit

0

tu le veux mon fourreau ?

Eric Besson, le ministre chargé de l’Economie Numérique, a annoncé aujourd’hui la création de Commissions Régionales pour le déploiement de la fibre optique en zone moins dense.

Le but est de garantir une bonne complémentarité entre les différents acteurs (publiques et privés) et ainsi de faciliter l’élaboration de schémas directeurs d’aménagement numérique.

Selon le ministre, de nombreuses collectivités s’interrogent sur la réalité d’engagement des opérateurs dans les zones à faible densité de population. En parallèle, il existe de nombreuses initiatives issues des collectivités locales (dont certaines profitent du plan de relance).

Le but de ces commissions sera de réunir tous les acteurs : opérateurs, collectivités et devra permettre d’élaborer un schéma cohérent d’aménagement numérique. « Je n’accepterai pas que les initiatives des collectivités soient durablement bloquées par des promesses de déploiements non tenues« , en parlant des opérateurs. En effet, ils se sont engagés à couvrir 57% de la population d’ici les 10 prochaines années.

Source : AFP via Le Figaro

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d'avoir la fibre optique ("nom di diou").

Les commentaires sont fermés.