Brochure de déploiement du FTTH

22

Dans le cadre du plan de déploiement du réseau FTTH, Free met à disposition une brochure auprès des copropriétés afin de présenter leurs projets…

Un internaute des forums de notre partenaire Grenouille.com a mis en ligne une copie de ces documents…

D'après nos informations, ladite brochure serait une version temporaire qui ne sera pas massivement déployée. Nous avons constaté également que plusieurs des dates indiquées dans l'historique de la société en page 4 étaient erronées…

Partager

A propos de l'auteur

22 commentaires

  1. Je tiens à préciser qu'il faut surtout remercier NAT75 du forum grenouille, qui est celui qui a été contacté par Free et qui a scanné le document original.

  2. Ben, ce sont les gestionnaires d'immeubles qu'il faut convaincre pour avoir plusieurs dizaines de clients d'un coup. Sur sa maison, on est le seul à décider, et ça n'amène qu'un client. Donc pas besoin de faire le forcing. Je sais aps si je me fait bien comprendre ...

  3. Bien en fait, de ce que j'ai compris à travers les news est que la fibre est "pour tous" (une seule poignée de gens comme d'hab, mais ça n'est pas le sujet) mais pour s'abonner moi, ça ma laisser comprendre qu'il fallait être un groupe de personnes d'un immeuble par exemple et non pas pour chez soit ( en maison ). Donc de ce que tu dit, on peut aussi l'avoir chez nous, mais ça va couter cher ?

  4. Tout le monde n'habite pas en maison. De plus, le déploiement est prévu dans un premier temps dans les grandes villes, en agllomération, notamment Paris intra-muros. Il n'y a pas beaucoup de maisons individuelles, mais essentiellement des immeubles. Néanmoins, il n'y a pas de raison que la procédure ne soit pas la même pour les maisons individuelles, mais dans ce cas le problème est beaucoup plus simple, puisque Free a pour interlocuteur un unique propriétaire. Si tu as une maison, que tu es dans une zone concernée par le déploiement de la fibre par Free, le mieux est d'aller dans ta console de gestion, et d'y renseigner tes coordonnées, en tant que propriétaire de ton logement, tu seras alors contacté par Free.

  5. Ok merci bien de tout ses renseignements. Malheureusement, je ne pense pas avoir la fibre avant un ptit moment. Là où je suis il n'y à que 8.5 % de part de marché de free et si je me souvient bien ils ne fibrent qu'à partir de 15%.

  6. Il y a quelque chose dans la brochure d'interessant : La possibilité de disposer de 2 freebox HD serait disponible pour les abonnés FTTH. C'est une bonne nouvelle mais dommage que ce ne soit pas disponible pour les dégroupés :(

  7. Non, il y a une connexion TV de base sur la freebox-optique. Sachant que le boîtier HD sera laissé au actuels possesseurs, on savait déjà qu'il y aurait 2 connexions. Mais c'est une confirmation interressante.

  8. Je me réjouis d'une telle brochure et j'espère qu'elle a d'ores et déjà atterri dans les mains de tous les syndic et copropriétés de paris. Mais il y a qqch qui me choque dans cette brochure: il n'est nullement fait mention du service universel de la fondation free !!! pour rappel il s'agit d'un service gratuit pour tous les habitants de l'immeuble: internet bas débit (web et mail), ligne téléphonique sans abonnement, et service d’antenne avec un accès aux chaînes gratuites de la TNT en qualité numérique. Tout ça gratuitement, en numérique, alors que en comparaison un service antenne analogique coute entre 4 et 12 euros par mois pour un immeuble. Outre le fait que c'est très intéressant pour les habitants (pensez à ceux qui n'ont pas les moyens de payer 30 euros par mois pour une connexion internet), c'est surtout un argument de poids pour séduire les syndics. Bref je ne comprends pas qu'ils ne communique pas là dessus, j'espère qu'il existe une autre brochure pour les syndic !!!

  9. Réagir sur le forum