230 000 abonnés au très haut débit, selon l’Arcep

0

A fin juin, pas moins de 230 000 abonnés français étaient raccordés à une offre en très haut débit (au moins 100 mégabits par seconde), d’après une récente étude de l’Arcep (Autorité de régulation des télécoms). Ce chiffre représente une hausse de 35% en six mois.

Il faut différencier au sein de ce nombre, 180 000 abonnés à une offre Numericable en FTTB (Fiber to the building ; la fibre y est tirée jusqu’au pied de l’immeuble et le reste est déployé en câble coaxial), et 50 000 en « véritable » FTTH (Fiber to the home ; fibre optique d’un bout à l’autre) chez les différents opérateurs.

Enfin, on pourra également noter un autre chiffre intéressant : dans la même période, le nombre de foyers éligibles à un accès très haut débit est monté à 650 000 soit une hausse de 50%.

Si de nombreux abonnés se demandent où en est le déploiement de la fibre, ces chiffres les rassureront peut-être. Selon l’Idate, la France serait même le premier pays européen en termes de foyers raccordables au très haut débit.

Source : Arcep

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.