Facebook / Meta : une procédure anti-trust à l’encontre du Groupe de Mark Zuckerberg

0

Meta fera bien l’objet d’une procédure anti-trust aux Etats-Unis, initiée par la Federal Trade Commission (FTC) : le Parquet Fédéral saisi confirme ainsi la validité de la plainte déposée à l’encontre du Groupe gérant le réseau social, par l’Autorité Américaine de la concurrence, qui demande dans le même temps l’abandon de l’intégralité de ses filiales : Instagram et WhatsApp.

A l’origine de ce succès pour la Federal Trade Commission, Lina Khan, juriste particulièrement offensive envers les GAFA, et qui a repris un dossier au départ objet d’un rejet par la Justice américaine.

La FTC pointe du doigt la position dominante du Groupe Facebook notamment sur les réseaux sociaux mais également d’assurer une politique particulièrement agressive à l’égard de la concurrence, notamment dans le cadre du rachat d’Instagram et WhatsApp.

En réponse à ces accusations, Facebook a entendu confirmer que sa stratégie d’acquisition a permis à Instagram et WhatsApp d’être ce qu’il sont aujourd’hui, à savoir « bons pour la concurrence, bons pour les personnes et les entreprises qui utilisent nos produits ».

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Ajouter un commentaire