Problèmes freenautes : Free trop à l’heure

12

Un mercredi sur deux, l’AdUF et Freenews vous proposent un récapitulatif des bugs connus de la Freebox, à l’aide de l’outil bugtracker Freeplayer.org.

La semaine écoulée n’aura pas échappé aux petits désagréments habituels de tout changement d’heure : l’heure d’hiver a ainsi provoqué quelques dégâts dans les programmations des Freenautes, mais heureusement moins que l’on pourrait le craindre — seuls les enregistrements récurrents ont été décalés (cf. tâche n°8659).

Pour cette édition, notre tableau s’enrichit de 12 bugs récents côté Player et en perd 3, pour un total de 84 problèmes répertoriés toujours actifs. En revanche, aucun changement n’est à signaler pour le boîtier Server, qui conserve ses 8 petites tâches ouvertes 😉

On relèvera la présence d’une douzaine de bugs considérés comme “critiques”, heureusement dans leur quasi-totalité déjà en cours de résolution. On voit donc que l’équipe des développeurs n’hésite pas à mettre la priorité sur les anomalies les plus gênantes, quitte à reléguer certaines demandes d’évolutions alléchantes au second plan 😉



(cliquez sur les tableaux pour les agrandir)

Rendez-vous dans deux semaines pour un nouveau point sur les bugs de la Freebox Révolution.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

12 commentaires

  1. j'aimerais connaitre le pourcentage dérisoire des internautes touchés par ce souci d'enregistrements récurents critiquer une box sur un souci ponctuel touchant moins de 1% des utilisateurs c'est un peu étrange mais bon....

  2. @botte: c'est un problème généralisé sur tous les enregistrements récurrents, donc ce n'est pas dérisoire. La possibilité de programmer des enregistrements récurrents étaient l'une des principales demandes des freenautes à la sortie de la Freebox Révolution, nous sommes beaucoup à utiliser cette fonction (perso, c'est pour enregistrer "Scènes de ménages" tous les soirs, pendant que je regarde le Petit Journal :p). Mais ce n'est vraiment pas un bug grave. Ca m'a pris environ 2 minutes de reprogrammer l'enregistrement correctement.

  3. J'aimerais savoir si l'auteur de cette news a été voir le BugTracker ? Parce que si il y avait été, il aurait vu qu'il y a un bouton en bas de la page pour voir les autres pages de bugs !! A ce jour, il y a 440 taches déclarées dont 221 anomalies ouvertes !!! et que pour la partie server. Ca m'énerve de nous faire croire qu'on vit dans le monde des Bisounours où "tout il est beau, tout le monde il est gentil". J'ai déclarer une anomalie 7754 le 05/09, suite à la MAJ en 1.1.1 dans laquelle je démontre une perte énorme de débit, étant synchrone à 6 Mbits ATM et ne pouvant surfer qu'avec un débit IP de ~50ko !!! Il y a plus de 20 freenautes qui ont déclaré le même problème (alors que les autres taches n'ont que 2 ou 3 commentaires) et, à ce jour, aucune réponse ni commentaire des Dev ou autres pour nous dire qu'au moins ils cherchent d'où cela pourrait venir. Alors quand je lis, pour la deuxième fois, que tout va bien madame la marquise, je vois rouge... :demon:

  4. botte a écrit :
    j'aimerais connaitre le pourcentage dérisoire des internautes touchés par ce souci d'enregistrements récurents critiquer une box sur un souci ponctuel touchant moins de 1% des utilisateurs c'est un peu étrange mais bon....
    Quelles sont tes sources qui te fournissent ces chiffres ?

  5. hbruno a écrit :
    A ce jour, il y a 440 taches déclarées dont 221 anomalies ouvertes !!! et que pour la partie server
    il faut surtout faire la différence entre ceux qui ouvrent un "bug" - pour un problème matériel ponctuel sur leur box (résolu par remplacement) - pour un problème potentiel de ligne (à résoudre avec la hotline) - ceux qui croient aussi que le bugtracker est le forum de la hotline! Et ceux qui postent un "vrai" bug
    hbruno a écrit :
    Il y a plus de 20 freenautes qui ont déclaré le même problème (alors que les autres taches n'ont que 2 ou 3 commentaires)
    Si tu regardes bien, les autres qui ont répondu quasiment disent tous : "oh, moi, j'ai fait la mise à jour, j'ai perdu du débit"! Sauf qu'ils n'ont peut-être pas compris qu'à chaque fois qu'ils redémarrent leur box, le débit est re-négocié, et que suivant le moment, et les conditions, il peut soit augmenter, soit baisser

  6. hbruno a écrit :
    J'aimerais savoir si l'auteur de cette news a été voir le BugTracker ? Parce que si il y avait été, il aurait vu qu'il y a un bouton en bas de la page pour voir les autres pages de bugs !! A ce jour, il y a 440 taches déclarées dont 221 anomalies ouvertes !!! et que pour la partie server. Ca m'énerve de nous faire croire qu'on vit dans le monde des Bisounours où "tout il est beau, tout le monde il est gentil". J'ai déclarer une anomalie 7754 le 05/09, suite à la MAJ en 1.1.1 dans laquelle je démontre une perte énorme de débit, étant synchrone à 6 Mbits ATM et ne pouvant surfer qu'avec un débit IP de ~50ko !!! Il y a plus de 20 freenautes qui ont déclaré le même problème (alors que les autres taches n'ont que 2 ou 3 commentaires) et, à ce jour, aucune réponse ni commentaire des Dev ou autres pour nous dire qu'au moins ils cherchent d'où cela pourrait venir. Alors quand je lis, pour la deuxième fois, que tout va bien madame la marquise, je vois rouge... :demon:
    Le problème, c'est que tu confond problème personnel et bug. Et c'est exactement pour cela que la chronique comptabilise les bugs confirmés par les développeurs (= reproduits) ou au moins assignés à un développeur (= suffisamment crédibles pour se pencher dessus). Ça n'a aucun intérêt de prendre en compte des tonnes de bugs fantaisistes ou doublons.

  7. Attention, il ne faut pas croire que le bug des enregistrements récurrents n'a touché que la Freebox V6, mais il a impacté tout le monde sans exception, toutes version de Box confondus, je suis encore en V5 et tout mes enregistrements récurrents ont reculés d'une heure. Ce n'est pas cool mais il a fallut faire avec :)

  8. hbruno a écrit :
    J'aimerais savoir si l'auteur de cette news a été voir le BugTracker ? Parce que si il y avait été, il aurait vu qu'il y a un bouton en bas de la page pour voir les autres pages de bugs !! A ce jour, il y a 440 taches déclarées dont 221 anomalies ouvertes !!! et que pour la partie server. Ca m'énerve de nous faire croire qu'on vit dans le monde des Bisounours où "tout il est beau, tout le monde il est gentil". J'ai déclarer une anomalie 7754 le 05/09, suite à la MAJ en 1.1.1 dans laquelle je démontre une perte énorme de débit, étant synchrone à 6 Mbits ATM et ne pouvant surfer qu'avec un débit IP de ~50ko !!! Il y a plus de 20 freenautes qui ont déclaré le même problème (alors que les autres taches n'ont que 2 ou 3 commentaires) et, à ce jour, aucune réponse ni commentaire des Dev ou autres pour nous dire qu'au moins ils cherchent d'où cela pourrait venir. Alors quand je lis, pour la deuxième fois, que tout va bien madame la marquise, je vois rouge... :demon:
    +1. Un problème non alloué n'en reste pas moins un problème. Il faut que Freenews arrête la politique de l'autruche en ne mentionnant que les bugs alloués à un développeur.

  9. hbruno a écrit :
    J'aimerais savoir si l'auteur de cette news a été voir le BugTracker ? Parce que si il y avait été, il aurait vu qu'il y a un bouton en bas de la page pour voir les autres pages de bugs !! A ce jour, il y a 440 taches déclarées dont 221 anomalies ouvertes !!! et que pour la partie server. Ca m'énerve de nous faire croire qu'on vit dans le monde des Bisounours où "tout il est beau, tout le monde il est gentil". J'ai déclarer une anomalie 7754 le 05/09, suite à la MAJ en 1.1.1 dans laquelle je démontre une perte énorme de débit, étant synchrone à 6 Mbits ATM et ne pouvant surfer qu'avec un débit IP de ~50ko !!! Il y a plus de 20 freenautes qui ont déclaré le même problème (alors que les autres taches n'ont que 2 ou 3 commentaires) et, à ce jour, aucune réponse ni commentaire des Dev ou autres pour nous dire qu'au moins ils cherchent d'où cela pourrait venir. Alors quand je lis, pour la deuxième fois, que tout va bien madame la marquise, je vois rouge... :demon:
    Baisse de débit... comme à chaque mise à jour, non ? Enfin si c'est démontré et appuyé ;-)

  10. mrclay a écrit :
    Si tu regardes bien, les autres qui ont répondu quasiment disent tous : "oh, moi, j'ai fait la mise à jour, j'ai perdu du débit"! Sauf qu'ils n'ont peut-être pas compris qu'à chaque fois qu'ils redémarrent leur box, le débit est re-négocié, et que suivant le moment, et les conditions, il peut soit augmenter, soit baisser
    Il faudrait bien relire ce que j'écris : "étant synchrone à 6 Mbits ATM et ne pouvant surfer qu'avec un débit IP de ~50ko !!!" il ne faut pas confondre débit de synchro, qui n'a pas varié entre avant et après cette MAJ, et le débit IP, qui, lui, est passé de ~600ko à 50ko !
    yoann007 a écrit :
    la chronique comptabilise les bugs confirmés par les développeurs (= reproduits) ou au moins assignés à un développeur (= suffisamment crédibles pour se pencher dessus). Ça n'a aucun intérêt de prendre en compte des tonnes de bugs fantaisistes ou doublons.
    Eh bien, les Dev n'ont qu'à plus confirmer les bug et tout marchera bien !!! Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas pris en compte celui là qu'il n'existe pas !! Je ne pense pas que 20 personnes délirent. Et je te remercie pour pour le bug "fantaisiste" !

  11. Réagir sur le forum