Une organisation contre la fracture numérique

5

Renaissance Numérique est une association de professionnels et spécialistes des secteurs touchant aux télécommunications et à l'équipement numérique du territoire…

Elle propose de réfléchir et d'agir sur la lutte contre la fracture numérique sous tous ses aspects : aménagement, éducation, équipement, contraintes sociales, etc…

Un des objectifs majeurs soutenus par Renaissance Numérique :
« En 2010, 80 % des foyers français seront équipés d'un ordinateur, connectés à l'Internet et formés à son utilisation. »

Partager

A propos de l'auteur

5 commentaires

  1. J'espere que ca sera efficace... Pasque c'est pasp our dire mais entre un FTTH a paris lyon et une carte vide dans les landes... c'est plus une fracture, c'est le grand canyon...

  2. joky a écrit :
    J'espere que ca sera efficace... Pasque c'est pasp our dire mais entre un FTTH a paris lyon et une carte vide dans les landes... c'est plus une fracture, c'est le grand canyon...
    Tu oublies juste toulouse, valenciennes, montpellier, pau, une grande partie de la region parisienne + pas mal d'autres agglo signficative + la progression continue du dégroupage et de l'ADSL en France et le développement du Wimax qui sera très important ces prochains mois et années.. Ne tombons pas dans le "je n'ai pas le FTTH aujourd'hui donc je subis la fracture numérique"

  3. Je ne comprends pas le role de l'association. Cà revient de l'utopique là.... La seule chose qu'ils pourront faire c'est de constater.... Quels moyens disposent-ils pour enrayer ce problème?

  4. protheus a écrit :
    La seule chose qu'ils pourront faire c'est de constater.... Quels moyens disposent-ils pour enrayer ce problème?
    Ils constatent et ils écrivent chaque foisun bouquin pour que leurs lecteurs constatent avec eux et se tordent les mains de désespoir "ahh ces pauvres petits enfants de RMIstes qui n'ont pas de page sur MySpace !" Effectivement je vois pas trop l'intérêt non plus. Si ils s'occupaient à recycler de vieilles babasses en collant un Linux dessus en s'associant aec un FAI pour un accès à prix cassés, j'aurais volontiers participé. Là je ne suis pas certain que ça serve à grand-chose.

  5. "ahh ces pauvres petits enfants de RMIstes qui n'ont pas de page sur MySpace ! /ironie" Tu dois te réjouir que l'inégalité des chances (financière/régionale) soit à la page toi, ou quoi ? :mad:

  6. Réagir sur le forum