Un salarié se suicide chez France Télécom

31

Malheureusement, ceci n’arrive pas que dans le secteur de l’automobile. Celui-ci est le dix-huitième cas signalé chez France Télécom.

Il s’agit d’un salarié à Marseille qui s’est suicidé chez lui le 14 juillet 2009, il remet en cause dans une lettre, les conditions de travail.

Les mots utilisés sont durs : le salarié suicide évoque notamment l’« urgence
permanente », la « surcharge de travail », l’« absence de formation », la « désorganisation totale de l’entreprise » et le « management par la ter reur ». « Cela m’a totalement désorganisé et perturbé. Je suis devenu une épave, il vaut mieux en finir »
.

La direction ne souhaite pas commenter, mais souhaite essayer de comprendre ce qui s’est passé.

Source : Le Parisien

Partager

A propos de l'auteur

31 commentaires

  1. C'est toujours regrettable comme nouvelle... Mais même si ça touche FT, je ne pense pas que ce genre d'article nécrologique doit avoir sa place sur le site. A moins que le message sous-jacent est de montrer à quel point la direction de FT est "méchante" poussant jusqu'au suicide de ses employés ?

  2. Je suis tout à fait d'accord. -1 pour freenews là ! Ce n'est pas de l'actualité telecom du tout... à moins qu'il revendiquait de la fibre pour tous dans sa lettre ?? non ... on sait jamais ... ^^ Ce n'est pas l'endroit pour débattre sur le suicide si débat il peut y avoir...

  3. Il s'agit d'une news du domaine des opérateurs/FAI, dont nous parlons. Comme d'habitude y'a une poignée de personnes pour venir nous prêter des intentions n'importe comment. On parle de Free ? On est des vendus ! On parle de la concurrence ? On est des critiqueurs ! On parle d'autre chose ? On est HS ! Je sais pas vous, mais je ferais bien une news sur le tricot. Quoique, connaissant les grands esprits de ce forum, on risque de trouver quelque chose de louche aussi dedans...

  4. En règle générale j'apprecie les nouvelles que vous nous apportez, mais là je trouve que le sujet n'est pas à sa place ici c'est tout, il y a assez des médias qui font leurs choux gras avec ce genre de triste nouvelle, ne tombez pas dans le même travers. Ce n'est pas parce que vous n'avez rien à dire que vous ètes obligés de leur emboiter le pas. Sur ce... je vous laisse à votre tricot.

  5. C'est triste ! C'est du HS et commencez à appliquer pour vous même, les modos-rédacteurs, la guerre du HS que vous nous faites avec acharnement et manque de compréhension...

  6. Il faut faire le ménage dans les critiques, sans doute un travail fastidieux et chiant mais c'est ainsi que depuis de nombreuses années ce site a pu gagner ses lettres de noblesses. Il y a une grande différence entre parler de l'actualité de la concurrence sur le plan "technique et commercial" (ce qui tout à fait normal), bref de faire le face-à-face avec les offres de Free. Et de reporter une dépêche AFP dont l'ensemble des médias se font l'échos aujourd'hui sur un suicide d'un employé lié apparemment aux pressions de son travail. Cela touche FT, mais cela aurait pu être Renault (comme ce fut le cas il n'y a pas très longtemps) ou encore EDF, etc... Il n'y a strictement aucun rapport avec Freenews sinon le nom de "France Telecom". D'où la question et l'étonnement des posteurs : Pourquoi avoir choisit de mettre cette nouvelle ? Dans quel but ? Le lien avec Freenews ? Une news sur le tricot peut être envisagé, oui. Si elle est original et traite de près ou de loin à l'univers de Free... Un peu comme les "HS" du Dimanche, qui sont divertissants mais gardent un lien avec la thématique :)

  7. Réagir sur le forum