Test de chargeur par UFC Que Choisir : un résultat sans appel

1

L’association de consommateurs a testé 20 références de chargeurs mobiles, obtenues en magasin ou en ligne. En voici les résultats.

11 chargeurs ont ainsi été détectés comme « dangereux » : 8 présentent un grand risque pour l’utilisateur et 3 possèdent de graves erreurs de conception.

Etude Chargeurs Mobiles UFC Que Choisir

Parmi les mauvais chargeurs, l’on retrouve des marques vendues en magasin chez Leclerc, Darty, Electro Dépôt, La Fnac ou encore Babou et en ligne sur Amazon et Rakuten, notamment.

Qu’en est-il des 9 chargeurs restants ?

Selon l’UFC Que Choisir, 4 chargeurs sont parfaitement conformes et les 5 autres ont un défaut de marquage obligatoire et n’indiquent pas les instructions de sécurité.

Les conseils d’UFC Que Choisir si vous êtes en possession d’un chargeur dangereux :

L’association a publi une vidéo YouTube où il est indiqué comment trouver un chargeur de qualité.

Source : Chaîne YouTube UFC Que Choisir

Les possesseurs de produits dangereux peuvent prendre contact avec leur vendeur. La loi leur donne la possibilité d’obtenir gratuitement, sous 30 jours, le remplacement des chargeurs défectueux.

UFC Que Choisir

Retrouvez l’étude complète ici.

Source : NextImpact

Partager

A propos de l'auteur

1 commentaire

  1. Dans la vidéo, ils ne donnent aucune info utile: "s'adresser à un accessoiriste reconnu" ? Qui ? Les chargeurs de la Fnac sont dangereux, ceux d'Amazon aussi. Qui reste ? Personne ne démonte les chargeur pour voir s'il y a un découpleur optronique dedans. Et s'il n'y en a pas, ce n'est pas parce qu'on a acheté dans un magasin reconnu ou un chargeur de la marque qu'on ne risque pas l'électrocution.

  2. Réagir sur le forum