Et pendant ce temps là, Samsung pense (déjà) à la 6G

0

Vous avez l’impression que la 5G est encore loin d’être prête en France ? Eh bien chez Samsung, on voit le futur avec la 6G !

Le fabricant coréen se lance dans le projet de la 6G qu’il décrit dans un livre blanc dédié à la prochaine génération des standards sur la téléphonie mobile.

Ainsi, la marque estime que la technologie de la 6G va faire son apparition en 2028 et qu’une commercialisation massive aura lieu d’ici 2030.
Samsung envisage aussi les performances que la 6G devra avoir : débit de données de 1 000Bg/s avec une latence de 100 microsecondes. Ce qui veut dire que le débit serait 50 fois plus élevé que pour la 5G et la latence réduite d’un dixième ! Et pour le débit de données par l’utilisateur, elle passerait de 0,1 Gb/s avec la 5G à 1 Gb/s.

La firme de Corée du Sud se permet également d’imaginer les nouvelles utilisations que l’on aurait avec la 6G : une réalité augmentée encore plus immersive, un streaming en réalité virtuelle 16K, la démocratisation des hologrammes.

Et Samsung croit à son idée :

Nous avons déjà lancé la recherche et le développement des technologies 6G en nous appuyant sur l’expérience et les capacités que nous avons accumulées en travaillant sur plusieurs générations de technologies de communication, y compris la 5G. À l’avenir, nous nous engageons à diriger la normalisation de la 6G en collaboration avec diverses parties prenantes dans les domaines de l’industrie, du monde universitaire et du gouvernement.

Sunghyun Choi, responsable du Centre de recherche avancée sur les communications de Samsung

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.