Quibi : le nouveau service de streaming qui démarre fort

0

Nouvel arrivé dans le domaine du SVOD mobile, Quibi est une plateforme américaine qui a été lancée la semaine dernière.

Selon les informations de la directrice exécutive Quibi, Meg Whitman, 1,7 millions de téléchargements ont été enregistrés.

Quibi, qu’est-ce que c’est ?

Au départ, Quibi est un application mobile proposant des films, séries et actualités de formats cours, 10 min maximum. L’offre comportait aussi un essai gratuit de 90 jours.

Logo Quibi

C’est grâce au soutien des studios hollywoodiens, qui leur offre un soutien d’1,8 milliards de dollars que Quibi décide un nouveau challenge : la création d’une plateforme de streaming vidéo.

Le fait que Quibi soit spécialisée dans les vidéos courtes a constitué un atout puisque les téléchargement ont été plus élevés que les prévisions. Le confinement également, même si la société ne pouvait pas prévoir l’impact.

Ce qu’il se passe, c’est que les gens ont des moments « d’entre-deux » à la maison. Nous pensons qu’en fait, cela nous ne nous fait pas de mal

Meg Whitman, directrice exécutive de Quibi

Quelques critiques s’élèvent en dénonçant le fait que les programmes ne soient pas disponibles sur la TV. Pour y répondre, Quibi développe une option permettant de passer les vidéos sur la télévision.

Un nouveau concurrent pour Netflix, Disney+ et Amazon Prime Vidéo ?

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.