Projet de loi DADVSI : Virgin et la Fnac font du lobbying à l’assemblée nationale

1715

 

Alors que la discussion sur le projet de loi DADVSI est reportée à ce soir, la Fnac et Virgin en profitent pour faire leur pub auprès des députés.
Au menu : démonstration de leurs sites de téléchargement et distribution de bons de téléchargement gratuits aux députés…

Initialement prévu à 16h, la discussion du projet de loi DADVSI (droits d’auteur et aux droits voisins dans la société de l’information) est reportée à ce soir 21h30. A cette heure tardive où il ne restera plus grand monde dans l’hémicycle, le texte ne sera lu qu’une seule fois, procédure d’urgence oblige…

Aucune raison officielle à ce report, mais une curieuse coïncidence : cette après-midi, à quelques mètres de l’hémicycle, dans une salle réservée aux parlementaires, deux personnes badgées « Ministère de la culture » font des démonstrations des sites de téléchargement payant de Virgin et de la Fnac, puis distribuent des bons de téléchargement gratuits aux députés…

En savoir plus…

L’article dans Libération

Le débat en streaming à partir de 21h30

Partager

A propos de l'auteur

1715 commentaires

  1. Bah evidemment c'est pas bete. Si la loi passe, ca serai très bénéfique pour eux (virgin, fnac..)
    Personnellement c'est toujours la meme histoire, en France on fait plein de loi mais impossible d'appliquer...comment voulez vous attrapper des gens sans porter atteinte à la vie privée ?
    Enfin bon, autant mettre des barbelés autour de la France ^^

  2. Arf, c'est simplement écoeurant, pas tellement que des "marchands" essayent de refourguer leur "came", mais surtout que "nos" politicards y soient sensibles...

  3. C'est peut être du sponsoring abusif ?
    "ces ecrans bleus vous sont genereusement offert par le specialiste Microsoft.."
    Vu que le serveur web de l'assemblée nationale est sous Windows autant éviter les fautes de goût ....

  4. Réagir sur le forum