Opera gratuit

19

 

Le navigateur Opera est désormais gratuit et sans limitation. En effet le groupe norvégien Opera Software a décidé d’offrir son logiciel sans publicité et sans limitation de fonctionnalités. Avec cette décision, Opéra rejoint le groupe des navigateurs gratuits dépourvus de publicité.

Le navigateur Opera a plusieurs atouts comme la rapidité de chargement des pages et des fonctionnalités originales et nombreuses, comme l’explique le Directeur Général de Opéra Software ASA :

L’élimination des bannières publicitaires et des licences encouragera de nombreux utilisateurs nouveaux à découvrir la vitesse, la sécurité et l’utilité inégalées du navigateur Opéra… Nous invitons l’entière Communauté Internet à utiliser Opéra et apprécier la navigation Web comme elle devrait être, déclare Jon S. von Tetzchner, Directeur Général de Opéra Software ASA.

Le navigateur Opera propose des fonctionnalités originales comme la possibilité de surfer les mains libres grâce à des commandes vocales et dispose d’un algorithme de réduction des risques de phishing.

Vous pouvez suivre le lien suivant pour télécharger le navigateur Opera en Français : Opera

Opera

Sources : Presence PC, [email protected]

Partager

A propos de l'auteur

19 commentaires

  1. pierrealb a écrit :
    Je ne connaisais pas, je vais le tester pour voir s'il est mieux qu'Explorer qui plante royalement sur le réseau du boulot.
    il est pas mal, mieux qu'Explorer en tout cas (mais ça c'est pas difficile !) Après, c'est une question de goût... certains lui préféreront la suite Mozilla (ou Firefox), d'autres l'aimeront bien tel quel !

  2. super, ils donnaient des licences gratuites il y a quelques semaines pour un anniversaire je crois, à quoi ça sert, de toutes façons, je l'ai essayé à cette occasion et il est nul sous linux (c'est plutôt fait pour windows...)

  3. mccob a écrit :
    J'éssaierai Opéra quand, en plus d'être gratuit, il sera libre...
    pourquoi donc ?
    Peut être parce que cette personne privilégie les logiciels libres au détriment des proprio; et ça peut se comprendre.

  4. Opera c'est bon, mangez-en ! Il a l'avantage d'etre trés leger malgré la plethore de fonctions, sous win2k/XP c'est un bonheur (la ou firefox merdouille un peu question vitesse). Sous linux, Mozilla ou Seamonkey maintenant, reste trés trés compétitif en terme de vitesse et fonctions ... mais opera avec une empreinte memoire bien plus légere s'en tire bien sur les petites config genre cpu 500-1Ghz (Epiphany ou autre utilisent les meme mozlib donc c'est l'interface qui est plus legere, pas vraiment le programme ...) Bref, je dois avouer que j'etais épaté par la version 7 (et j'l'avais essayé depuis la version 3.60 !) et pleinement conqui depuis la 8 Si si si, c'est bon mangez en, le seul "défaut" encore est cette histoire de source proprio, meme les evangelisateurs firefox (Nitot sur son blog) ne lui trouve que des qualités, c'est dire !

  5. Bonjour, C'est super le monde du libre progresse. Dommage que le même jour une alerte de sécurité soit diffusée : http://www.secuser.com/communiques/2005/050920_opera.htm Faites vous mises à jour ! ymv

  6. Juste pour le truc poilu, ça m'a fait bizzare de voir freenews avec des pubs. (Opera n'a pas un système de blocage de pub ?) FreeNews n'a toujours pas réfléchis à l manière de gagner de l'argent pour s'auto financer sans pubs. C'est dommage qu'un tel site se permette de les utiliser. (Un site sans pub, ça fait tout de suite "mieux", on n'imagine pas wikipedia avec des pubs).

  7. Réagir sur le forum