Apple dévoile son MacBook Pro 16″

1

Affichage plus grand et nouveau clavier sont les principales nouveautés « visibles » de nouveau MacBook Pro ! Quid des autres spécificités techniques ? Nous allons en parler ici !

Les caractéristiques techniques du MacBook Pro 16 pouces

On commence fort en évoquant la capacité de stockage du MacBook Pro qui est la plus grande du marché à ce jour : 8To en SSD.
Le MacBook Pro peut aussi contenir un processeur Intel Core i9 octocre qui lui fournit jusqu’à 64 Go de RAM.

On passe ensuite à la luminosité de son écran qui est de 500 nits pour une résolution en 3072 x 1080 px. Colorimétrie P3 et densité de 226 pi confirment la haute qualité de l’écran sur ce modèle.

Pour l’autonomie, une batterie de 100Wh permet une utilisation jusqu’à 11 heures (si recharge de 96 Watts).
Niveau sécurité, l’ordinateur portable compte une puce Apple T2 Security qui gère la protection du boot et le chiffrement de stockage.

Vous voulez connecter d’autres supports à votre MacBook Pro 16 pouces ? L’appareil possède 4 ports Thunderbolt 3 compatibles USB 3. Gen2 et il est possible d’utiliser une connexion sans fil Wifi 802.11ac + Bluetooth 5.0.

Si vous aimez écouter de la musique en travaillant, sachez que le MacBook Pro 16″ dispose de 6 hauts parleurs avec 2 woofers qui permettent de  » libérer une demi-octave supplémentaire de basses« .
Pour des besoins en enregistrements vocaux, 3 micros haute performance sont intégrés.

Parlons maintenant du nouveau clavier ! Il change pour un Magic Keyboard avec un système de touches à ciseaux. On retrouve toujours la Touch Bar tactile ainsi que le Touch ID de sécurisation biométrique.

Et pour finir, le prix ! La version Intel Core i7 Hexacore 9ème génération, AMD Radeon Pro 5300M + 4 Go GDDR6, 16 Go de Ram et 512 Go de stockage SSD coûte 2699€.
La 2nde version avec Intel Core i9 octocore et AMD Radeon Pro 5500M est quant à elle affichée à 3199€.

Source : Generation NT

Partager

A propos de l'auteur

1 commentaire

  1. Réagir sur le forum