Les FAI de plus en plus fiables ?

11

Le JournalDuNet publie régulièrement divers tests de Fournisseurs d'Accès à Internet. Si la méthodologie employée par Witbe (le prestataire testeur) ne reflète pas la situation réelle à l'échelle nationale, l'évolution des performances constatées au fil des mois a attiré notre attention…

Ce mois-ci, les graphiques comparatifs sont très serrés, et commencent par une disponibilité de connexion à 100% pour tous les FAI testés ! (Alice, Club-Internet, Free, N9uf Cegetel, Orange, Tele2)… Une tendance de fiabilité qui se confirme par la suite du comparatif, où les écarts sont dérisoires.


Graphique d'ouverture du classement Witbe de février

Partager

A propos de l'auteur

11 commentaires

  1. Le jour où j'aurais aucune déconnexion, se sera la fin du monde ... Je sais pas où ils ont fait les tests, mais c'est pas chez moi en tout cas.

  2. Vu la fiabilité des testeurs je dirais que ça ne veut rien dire, peut être cette fois ci la femme de ménage n'a pas débranché de fils pendant les tests, ou alors aussi bien ils se sont trompés dans leurs pourcentages... Ah quand même, à partir de mars ils font les tests sur 3 sites (avant c'était sur 1 seul...)... mais ce n'est pas le cas pour février donc. Bref pas plus de raison de pavoiser sur ce 100% que de s'inquiéter d'un taux catastrophique vues les conditions des tests (1 ligne) et le niveau d'analyse des résultats (plusieurs minutes de freeze en 30mn, ça ne les interpellait pas en janvier...). Je retiens pour l'anecdote que cette année les meilleurs c'est Club Internet (en janvier), ah tiens c'est à vendre, pas de chance, et tele2 (en février), ça existe encore télé2? ah tiens c'est à vendre aussi mais il n'y a pas d'acheteur... Pour mémoire en 2006 le FAI #1 c'était numéricable (genre 10 mois sur 12 je crois...). Les 19% de clients de noos/nc qui se sont barrés l'an dernier n'ont pas dû lire les études du Witbe...

  3. SpiNeAkeR a écrit :
    Et ben, à 100% en adsl, dommage ca veut dire que le ftth ca sert a rien alors :D
    Il y aura aussi des déco en fibre, pas le même genre et très rarement mais il y en aura c'est sur !

  4. déconnexion ? ça ne m'arrive jamais ! non franchement. les seuls petits soucis sont les freezes aux heures de pointes à la télé. Je suis pourtant à 950 mètres du noeud.

  5. Réagir sur le forum