Les coordonnées de 2 millions de professionnels rendues publiques

12

 

Patrons d’entreprises, hommes politiques ou de relation publique… Les personnes de profession pouvant être sujettes à polémiques tiennent souvent à leur intimité, et notamment à ce que leurs coordonnées ne soient diffusées que dans un cadre limité, strictement professionnel…

Pourtant, pas moins de 2 millions de cartes de visites professionnelles, contenant entre-autres les numéros de portables et les adresses mail d’hommes d’affaires ont été publiées par un site chinois…

Extrait de l’article de Generation-NT :
« ’ Je n’ai jamais révélé mes informations à ce site Internet et il viole, de fait, ma vie privée’ a clamé Mao Qinglin, directeur marketing pour le fabricant d’ordinateurs Lenovo. Qingli demeure le nom le plus cliqué sur le site lorsque les internautes veulent entrer en contact avec quelqu’un.

Xinhua a précisé que le site avait supprimé toute information concernant certains individus s’étant plaints de se retrouver dans cet annuaire malvenu. Mingpian insiste toutefois en clamant fournir des  » informations liées aux entreprises pour le commerce en Chine, pour la prospection de clients ainsi que pour aider les sociétés à trouver des employés compétents. « 
« 

  • Lire l’article sur Generation-NT.
  • Partager

    A propos de l'auteur

    12 commentaires

    1. Vivinfo a écrit :
      quel rapport avec free ?
      il y'avait pas beaucoup de news c'est temps ci donc... non je rigole peut-etre que nos données de chez free seront eux aussi diffusés ou pour montrer la sécurité des données chez free ps: c'est dans la catégorie divers :)

    2. Ahhhhh ces merveilleux Chinois et leur grand respect pour les droits .. de l'homme ou autres... ca m'emerveilleras toujours... Et dire qu'il va y avoir les jeux olympiques chez eux... c'est vraiment du grand n'importe quoi... le rabaissement total d'une planete face à pays qui pese des milliards de dollars avec son milliards de moutons.....

    3. Vivinfo a écrit :
      quel rapport avec free ?
      free a fait pareil avec son annuaire téléphonique de merde et puis il n'y a pas que free l'operateur 118218 a fait aussi pareil et les reste des operateurs , moi perso j'etais sous liste rouge chez FT , et le jour ou je suis passe en DT , mon N° mon Adresse tout koi , etait sur le moteur de recherche telephonique . j'etais oblige de les contacte pour qu'ils supprime mes coordonnee des leurs base de donnee .

    4. Réagir sur le forum