Les coordonnées de 2 millions de professionnels rendues publiques

0

 

Patrons d’entreprises, hommes politiques ou de relation publique… Les personnes de profession pouvant être sujettes à polémiques tiennent souvent à leur intimité, et notamment à ce que leurs coordonnées ne soient diffusées que dans un cadre limité, strictement professionnel…

Pourtant, pas moins de 2 millions de cartes de visites professionnelles, contenant entre-autres les numéros de portables et les adresses mail d’hommes d’affaires ont été publiées par un site chinois…

Extrait de l’article de Generation-NT :
« ’ Je n’ai jamais révélé mes informations à ce site Internet et il viole, de fait, ma vie privée’ a clamé Mao Qinglin, directeur marketing pour le fabricant d’ordinateurs Lenovo. Qingli demeure le nom le plus cliqué sur le site lorsque les internautes veulent entrer en contact avec quelqu’un.

Xinhua a précisé que le site avait supprimé toute information concernant certains individus s’étant plaints de se retrouver dans cet annuaire malvenu. Mingpian insiste toutefois en clamant fournir des  » informations liées aux entreprises pour le commerce en Chine, pour la prospection de clients ainsi que pour aider les sociétés à trouver des employés compétents. « 
« 

  • Lire l’article sur Generation-NT.
  • Partager

    A propos de l'auteur

    Les commentaires sont fermés.