Les 100 mots de l’internet : c’est sorti

7

Hixène, dessine-moi un modem

Xavier Niel et Dominique Roux (inconnus au bataillon ?), ces deux dinosaures de l’internet français que tous les freenautes connaissent bien, ont sorti un bouquin…

Nous vous avions pré-mâché la couverture il y a 6 mois, mais le livre est désormais terminé, et déjà disponible aux éditions PUF.

Les néophytes apprécieront le contenu, et les internautes de longue date seront séduits par le casting pas banal, en tête d’affiche. Au prix d’une séance de ciné, plus d’un freenaute se laissera tenter… 😉

- Le livre ’Que sais-je : Les 100 mots de l’internet’ sur le site de PUF.

Partager

A propos de l'auteur

7 commentaires

  1. Ouais bof... de mon point de vue, je trouve ce livre sans réel interet, le plus important semble avoir été oublié. En voyant la liste des mots, j'ai bien plus imaginé l'aspect technique d'internet qu'autre chose. En même temps, on parle de ce qu'on connait le mieux (: par contre, même si je n'ai pas lu ce bouquin, je ne le recommanderai pas à un utilisateur lambda fraichement arrivé sur la toile. Et après 10 ans, je sais de quoi je parle...

  2. [mode boutade on] A quand une version pdf sur les newsgroups ???? :rolleyes: Il parait qu'en matière d'écriture, le sort n'est pas le même qu'en musique ou vidéo... :( Bon, d'un autre côté, le manque à gagner ne ruinera pas XN... :) [mode boutade off] Ce livre ne s'adresse pas aux experts mais au grand public ignorant tout de l'internet. Ce n'est pas un cours pour futurs ingénieurs informaticiens ! Ce n'est pas non plus "internet pour les nuls", bien sûr. Mais juste au-dessus, quand on n'est plus nul et que l'on souhaite approfondir ses connaissances.

  3. Voici une petite astuce pour l'avoir a 6 Euros, frais de port compris !!! A ce prix là ça vaut quand le coup de s'offrir une petite lecture. Le prendre sur Price Minister à 7,60 Euros: http://www.priceminister.com/offer/buy/65351540/Les-100-Mots-De-L-internet-Livre.html Utiliser un bon de réduction de 5 Euros (valable lors du 1er achat sur Price Minister): Code de réduction: WELKPM5 Voilà !!! Bonne journée @tous

  4. Moi je trouve l'idée plutôt rigolote ... mais avec pas quelques oublis (majeurs ??). Surtout lorsque on regarde la liste des 100 mots : On trouve quelques opérateurs ADSL : Free, Orange, mais pas de blonde, ni de Box géante (!! Neuf) ... On trouve HTML mais pas XHTML ... On trouve convergence, mais pas collaboratif ... On trouve Réseaux cellulaires, mais pas Réseaux sociaux ... On ne trouve pas OpenSource ? ... Certes c'est déjà un bon début, mais peux être qu'il en faudrait 200 pour être un peu plus exhaustif ? To be continued !

  5. Ce n'est vraiment pas un bon bouquin, on ne voit rien sur deux mots essentiels : SERVICE CLIENTS :-) Bon ceci dit, est-ce anormal ? :-)

  6. Petite précision: Dominique Roux est un ancien sage de l'ART (98 à 2004). Actuel Président de Bolloré Télécom. Oeuvre actuellement pour le développement du Wimax. Il fut également membre du conseil d'administration d'Iliad. Il est directeur du Master 226 Gestion des Télécoms et Nouveaux Médias de Dauphine (j'en suis l'un des anciens élèves ;)), dont Michael Boukobza fut également l'élève, ainsi qu'Alexandre Archambault. Il est le président de l'association Signal Spam. Il est également le père de Valérie Pecresse, minisitre de l'enseignement supérieur et de la recherche. Et si vous aimez la télévision et que vous vous posez des questions sur son développement futur et sa métamorphose, mercredi soir à Dauphine, petite conférence à partir de 18h30 où vous pourrez justement le rencontrer, ainsi que Maxime Lombardini, Thomas Valentin (M6), ou encore Michel Boyon (Président du CSA). voili voulou ;)

  7. Réagir sur le forum