La newsletter de l’AdUF fait peau neuve

6

Hippo nouveau

Pour sa 1749ème édition, la newsletter quotidienne de nos confrères de l’AdUF tente une nouvelle formule : sa maquette évolue pour laisser plus de place à un article principal, et de nouvelles mini-rubriques font leur apparition…

Mise en place en 2004, la newsletter de l’AdUF n’a que peu évolué depuis sa création. C’est donc avec une certaine fierté que l’association des utilisateurs de Free lance sa nouvelle version, revue et corrigée !

Au programme : la mise en avant d’un article à la Une, sur deux colonnes avec une meilleure place à l’image, un système de code couleur permettant de classer les informations par catégories, l’arrivée d’une mini-section éphéméride rappelant un événement important de l’histoire de Free chaque jour ; et enfin, la météo du réseau (DSLAM non joignables) intégrée.

L’AdUF prévoit d’organiser prochainement un sondage afin de recueillir les avis de ses lecteurs sur sa refonte de la newsletter, afin de la faire évoluer dans le bon sens.


Lire la newsletter de l’AdUF n°1749 (PDF)

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

6 commentaires

  1. Bonjour, Bien entendu il y aura comme d'habitude des gens contents et des mécontents sur cette nouvelle présentation. Pour ma part après deux jours d'utilisation, je trouve très pénible "en lecture" d'avoir à changer de colonne pour lire la suite de l'article, et d'être "obligé" d'utiliser sans arrêt l'ascenseur pour lire des news. Encore heureux que le choix n'ait pas été fait sur "trois colonnes". Le retour à la ligne était beaucoup plus logique, pourquoi avoir "encore" changé quelques choses qui était bien et clair dans son ancienne présentation. N'importe comment nous ne sommes "jamais écoutés. J'avais dit pour Freenews de ne pas utiliser la couleur "jaune clair" sur fond blanc dans les textes qu'ils veulent faire ressortir, mais une couleur plus en contraste avec le blanc, comme la couleur "orange" plus foncé que le "jaune", "Freenews" m'a répondu qu'il allait prendre note, mais ils n'ont rien fait depuis 1 an. J'avais fait la même remarque sur un autre forum qui a tenu compte de ma doléance et m'en a remercié 2 jours après

  2. Juste en passant, car tout le monde s'en fou éperdument à l'ADUF La new 1751 était revenue à une présentation normale, c'est-à-dire différente de la veille et de celle d'aujourd'hui qui est revenue sur 2 colonnes, ce qui frêne la lecture en se demandant à chaque fois ou est la suite de ce que nous lisons. Comme ce n'est plus un plaisir de découvrir cette nouvelle chaque jour, je vais purement et simplement me désabonner, pour éviter d'avoir les yeux qui se croisent à chaque fois que je lirais ce document

  3. Rolandin a écrit :
    Juste en passant, car tout le monde s'en fou éperdument à l'ADUF La new 1751 était revenue à une présentation normale, c'est-à-dire différente de la veille et de celle d'aujourd'hui qui est revenue sur 2 colonnes, ce qui frêne la lecture en se demandant à chaque fois ou est la suite de ce que nous lisons. Comme ce n'est plus un plaisir de découvrir cette nouvelle chaque jour, je vais purement et simplement me désabonner, pour éviter d'avoir les yeux qui se croisent à chaque fois que je lirais ce document
    Es-tu simplement allé leur dire sur leurs forums ou par mail ? Car, a priori, ils sont tout à fait ouvert aux avis et suggestions sur la nouvelle formule.

  4. yoann007 a écrit :
    Es-tu simplement allé leur dire sur leurs forums ou par mail ? Car, a priori, ils sont tout à fait ouvert aux avis et suggestions sur la nouvelle formule.
    Tu as raison, je suis inscrit chez eux depuis 2003, je poste assez souvent pour différents problèmes concernant les personnes d'un certain âge que je dépanne, et j'ai toujours obtenu que des satisfactions. Je vais voir s'il y a eu quelque chose d'ouvert à ce sujet Merci pour ta réponse et ta proposition, bonne journée

  5. yoann007 a écrit :
    Es-tu simplement allé leur dire sur leurs forums ou par mail ? Car, a priori, ils sont tout à fait ouvert aux avis et suggestions sur la nouvelle formule.
    Suite à ton conseil, j'ai posté un message après avoir fait des recherches sur la peau neuve de la newsletter, voici la réponse, pas très encourageant de vouloir faire avancer les choses : Bonjour, Votre topic "La newsletter de l'AdUF fait peau neuve" a été supprimé pour la raison suivante : *posté dans la mauvaise rubrique* Détails : Le topic avec la NL concernée est toujours ouvert... Merci de votre compréhension, Après avoir reçu ce message du "modérateur" qui pour faciliter les choses aurait dû avoir la gentillesse de me dire soit la rubrique ou à quel endroit il le déplaçait, j'ai continué mes recherches pendant plus d'une heure, n'ayant rien trouvé, j'abandonne, je vais créer un filtre pour que la Newsletter de l'ADUF passe directement à la corbeille, sans oublier de prévenir mes nombreux contacts de la reconnaissance de l'ADUF (qui veut dire Association de Défence des Utilisateurs de Free :rolleyes:) pour ceux qui font vivre les forums !

  6. Réagir sur le forum