La Fonera est disponible

114

 

Vous vous rappellez de Fon, ce projet de réseau maillé international, qui proposait notammant aux souscripteurs de bénéficier de tarifs ultra-préférentiels sur les très réputés routeurs Linksys WRT54G.

Après quelques mois de maturité, Fon distribue désormais son propre routeur WiFi aux souscrivants : la Fonera, au prix qui fait rire de 5€.

Le modèle de fonctionnement communautaire de Fon s’apparente plus ou moins au réseau maillé des Freebox v5, mais est destiné à tous les internautes disposant d’une connexion haut-débit, et pas seulement les freenautes 😉

Fonera

  • Lire l’article de Generation-NT.
  • Découvrir La communauté francophone de Foneros.
  • Visiter le site web francophone de Fon.
  • Partager

    A propos de l'auteur

    114 commentaires

    1. Oui mais c'est un excellent prix quand même. Il y aura une offre spéciale pour ceux qui ont un Linksys. Vivement qu'on puisse associer l'adresse mac de son tél WiFi à son compte fon, pour que celui-ci puisse se connecter sans passer par un browser

    2. Moi, si Free n'ouvre pas son réseau aux autres téléphones wifi, je passes sur FON... C'est la 1ère fois que Free me gonfle dans un choix commercial !

    3. ouep, ca semble vraiment sympa. Mais étant à Reims, pour le moment, il n'y a pas de Foneros ! Je pourrai bien être le premier ;) et en effet, ça pourrait être sympa un peu de billisme (non, non, pas capitaliste, c'est juste pour payer mon abonnement à la freeture !! et accessoirement un nouveau moteur pour ma Clio... feu mon DCi... - rest in peace)

    4. Je voulais encore rajouter que c'était la fonctionnalité qui manquait à FREE : Partager son accès (et pas seulement la bande passante téléphonie) pour profiter de celui des autres quand on est en déplacement... Free a trop tardé à lancer une telle fonctionnalité : tant pis pour eux, longue vie à FON !

    5. Réagir sur le forum