Google refuse de rémunérer les médias français : l’Autorité de la Concurrence s’en mêle

0

Après le gouvernement français qui avaient dénoncé les pratiques de Google concernant le paiement des extrait d’articles de presse sur son moteur de recherche, c’est au tour de l’Autorité de la Concurrence de creuser le sujet.

Selon Contexte, une enquête aurait été ouverte par l’Autorité de la Concurrence dans le but de déterminer si les pratiques de Google sont anticoncurrentielles.

Aucune accusation n’est portée contre la firme américaine puisque l’Autorité de la Concurrence va examiner divers éléments et juger quelle suite peut y être donnée.

Les accusations qui pourraient avoir lieu contre Google

Au niveau juridique, l’entreprise de la Silicon Valley n’apparaît pas en tort. En stoppant les extraits d’articles de presse qui lui rapporte de l’argent et qui en font également bénéficier les agences de presse, Google effectuerait une simple modification de cette activité professionnelle.
Ce qui s’apparente à supprimer une activité pour ne pas payer une taxe qui vient d’apparaître.

Cependant, comme Google constitue l’unique façon de trouver des sujets d’actualité, la société se situe en position de domination totale. En notant que le moteur de recherche se révèle essentiel pour les médias français.

La suite au prochain épisode pour connaître la décision de l’Autorité de la Concurrence !

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.