Go baby, go !

41

 

Les systèmes de contrôle parentaux se basent généralement sur un système de blacklist, une base de données des sites interdits, ce qui n’empêche pas d’accéder à un nouveau site ’interdit’ qui ne serait pas encore blackilsté par l’éditeur du logiciel…

Quoi de plus sécurisé qu’une whitelist incrémentée et approuvée par des adultes, pour délimiter les sites web sur lequel un enfant peut surfer en toute sécurité ?

C’est le challenge de BabyGo, un nouveau portail pour enfants sur Internet…

Mis en place par l’équipe de FreeGo en partenariat avec Free, BabyGo a pour objectif de créer un annuaire de sites francophones pour enfants et adolescents…

Durant le premier mois de lancement, les internautes sont invités à soumettre des sites web afin d’établir une base initiale. Par la suite, BabyGo mettra la liste des sites recensés à la disposition des éditeurs de logiciels de contrôle parental.

BabyGo

Pour motiver les troupes, BabyGo a ouvert un concours, et offrira aux participants les plus actifs un an d’abonnement à Free, voire même « une surprise »… 😉

D’après nos informations, les prochaines versions de FreeGo proposeront une interface synchronisée avec BabyGo, qui permettra, par exemple, de soumettre des sites aux validateurs afin d’incrémenter l’annuaire…

  • Vous aussi, participez à BabyGo !
  • Partager

    A propos de l'auteur

    41 commentaires

    1. Et oui, faut faire le contraire. A défaut de ne pas pouvoir mettre tous les sites "noirs" dans la blakliste, on fait l'inverse. C'est ce que je fais avec l'adresse mail de free, une whiteliste, tous les autres peuvent dégager sans ménagement. Le seul problème est que dès qu'il y aura un nouveau site "nickel pour les enfants", il devra courir auprès de tous les sites de contrôle parentaux pour pouvoir faire parti de la whiteliste. mdr.

    2. quelle bonne idée ! Free demande à sa communauté de participer à la recherche de sites pour mineurs ! Grâce à ses clients, Free offrira un système de contrôle parental sans coût pour l'entreprise - excepté les cadeaux de participation ! bravo

    3. en voila une idée quelle est bonne, et alors que dire de l'initiative de demander aux internautes de faire le boulot de recensement, et d'en recolter surement les fruits plus tard chapo-bas , ... fallait oser, vous pouvez partir tranquille en vacances jusqu'au 28 août 2006 ;)

    4. C'est très subjectif ! Un site considéré correct pour l'un ne le sera pas forcement pour un autre. J'espère que les éditeurs de ce site vont bien y mettre "la main à la pate" pour faire la part des choses ! Sinon j'approuve ;->

    5. Bonjour, Adrien de l'équipe FreeGo et créateur de Babygo... Babygo est un site qui a pour but d'etre un annuaire libre de site pour enfants. Tous les sites avant d'etre validé je les visite pour l'instant ;) Je peux vour dire que je vais devenir un as du coloriage d'ici quelques jours et des comptines. Ce qui me chagrine dans certains de vos commentaires, c'est qu'ici on crée un annuaire pour les enfants, cet annuaire constituera je l'espere une base solide. Nous ne forcons personne a faire cette base, les gens qui veulent participer et qui sont actifs auront la chance d'avoir des abos ADSL, et Free à la gentillesse de les offrir. Si wanadoo, alice etc veulent aussi en offrir on prend.. Pour les gens qui encouragent l'initiative : Merci !

    6. FreeNews a écrit :
      Pour motiver les troupes, BabyGo a ouvert un concours, et offrira aux participants les plus actifs un an d'abonnement à Free, voire même "une surprise"... ;)
      hmm... Faites chauffer les scripts :P

    7. FreeGo a écrit :
      Bonjour, Adrien de l'équipe FreeGo et créateur de Babygo... Babygo est un site qui a pour but d'etre un annuaire libre de site pour enfants. Tous les sites avant d'etre validé je les visite pour l'instant ;) Je peux vour dire que je vais devenir un as du coloriage d'ici quelques jours et des comptines. Ce qui me chagrine dans certains de vos commentaires, c'est qu'ici on crée un annuaire pour les enfants, cet annuaire constituera je l'espere une base solide. Nous ne forcons personne a faire cette base, les gens qui veulent participer et qui sont actifs auront la chance d'avoir des abos ADSL, et Free à la gentillesse de les offrir. Si wanadoo, alice etc veulent aussi en offrir on prend.. Pour les gens qui encouragent l'initiative : Merci !
      C'est vrai. On est libre d'aider dans le recensement ou pas. C'est une bonne idée que j'approuve. Bon courage à ceux qui partent en quête de sites pour la whiteliste.

    8. Réagir sur le forum