Go baby, go !

0

 

Les systèmes de contrôle parentaux se basent généralement sur un système de blacklist, une base de données des sites interdits, ce qui n’empêche pas d’accéder à un nouveau site ’interdit’ qui ne serait pas encore blackilsté par l’éditeur du logiciel…

Quoi de plus sécurisé qu’une whitelist incrémentée et approuvée par des adultes, pour délimiter les sites web sur lequel un enfant peut surfer en toute sécurité ?

C’est le challenge de BabyGo, un nouveau portail pour enfants sur Internet…

Mis en place par l’équipe de FreeGo en partenariat avec Free, BabyGo a pour objectif de créer un annuaire de sites francophones pour enfants et adolescents…

Durant le premier mois de lancement, les internautes sont invités à soumettre des sites web afin d’établir une base initiale. Par la suite, BabyGo mettra la liste des sites recensés à la disposition des éditeurs de logiciels de contrôle parental.

BabyGo

Pour motiver les troupes, BabyGo a ouvert un concours, et offrira aux participants les plus actifs un an d’abonnement à Free, voire même « une surprise »… 😉

D’après nos informations, les prochaines versions de FreeGo proposeront une interface synchronisée avec BabyGo, qui permettra, par exemple, de soumettre des sites aux validateurs afin d’incrémenter l’annuaire…

  • Vous aussi, participez à BabyGo !
  • Partager

    A propos de l'auteur

    Les commentaires sont fermés.