Free nommé meilleure infrastructure pour fournisseur d’accès à internet

0

 

Lors de la remise annuelle des Networkers Innovation Awards 2005, qui a eu lieu à Cannes, Cisco Systems et IDG Global Solutions ont distingué FREE pour son excellence dans l’adoption de nouvelles technologies. C’est ainsi que son backbone Triple play a été jugé « Best Service Provider Infrastructure of the Year », parmi 49 finalistes dans 6 catégories. Ce projet porte sur l’extension du réseau national de FREE (Ethernet opérateur IP), basé sur des Catalyst 6500.

FREE a été le pionnier du triple play, en s’appuyant d’emblée sur un backbone Cisco constitué de cinquante Catalyst 6500. Le FAI a également été le premier à adopter l’Ethernet 10 Gbits pour bâtir un backbone de fournisseur de services. Ce réseau transporte la voix, la vidéo et le trafic Internet.

Les technologies Ethernet 10 Gbits et opérateur IP permettent à FREE de fournir à ses utilisateurs une connexion Internet allant jusqu’à 24 Mbits/s en débit descendant et 1 Mbits/s en débit remontant, plus de 250 chaînes de télévision, des services VoD (Video on Demand) et la gratuité illimitée des communications téléphoniques locales, nationales et vers les pays les plus fréquemment appelés.

Le jury des Networkers Innovation Awards a souligné que le projet était l’un des premiers à utiliser le 10Gbits pour transporter la voix, la vidéo et le trafic Internet. Le jury a souligné le caractère novateur du projet proposé, s’appuyant sur les fonctionnalités des technologies IP de Cisco pour bâtir une offre compétitive, laquelle engendre un excellent retour sur investissement et renforce la position de FREE sur le marché des fournisseurs de services.

« FREE représente pour nous une source d’inspiration en démontrant les résultats remarquables qu’il est possible d’obtenir à l’aide du 10Gbits en vue d’apporter des avantages tangibles à ses clients », souligne Thierry Drilhon, Directeur Général et Vice-président de Cisco Systems France. « Leur nouvelle offre de services, sans équivalent sur le marché, est un excellent exemple d’innovation. »

Lien : L’intégralité du communiqué de presse.

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.