Free nommé meilleure infrastructure pour fournisseur d’accès à internet

67

 

Lors de la remise annuelle des Networkers Innovation Awards 2005, qui a eu lieu à Cannes, Cisco Systems et IDG Global Solutions ont distingué FREE pour son excellence dans l’adoption de nouvelles technologies. C’est ainsi que son backbone Triple play a été jugé « Best Service Provider Infrastructure of the Year », parmi 49 finalistes dans 6 catégories. Ce projet porte sur l’extension du réseau national de FREE (Ethernet opérateur IP), basé sur des Catalyst 6500.

FREE a été le pionnier du triple play, en s’appuyant d’emblée sur un backbone Cisco constitué de cinquante Catalyst 6500. Le FAI a également été le premier à adopter l’Ethernet 10 Gbits pour bâtir un backbone de fournisseur de services. Ce réseau transporte la voix, la vidéo et le trafic Internet.

Les technologies Ethernet 10 Gbits et opérateur IP permettent à FREE de fournir à ses utilisateurs une connexion Internet allant jusqu’à 24 Mbits/s en débit descendant et 1 Mbits/s en débit remontant, plus de 250 chaînes de télévision, des services VoD (Video on Demand) et la gratuité illimitée des communications téléphoniques locales, nationales et vers les pays les plus fréquemment appelés.

Le jury des Networkers Innovation Awards a souligné que le projet était l’un des premiers à utiliser le 10Gbits pour transporter la voix, la vidéo et le trafic Internet. Le jury a souligné le caractère novateur du projet proposé, s’appuyant sur les fonctionnalités des technologies IP de Cisco pour bâtir une offre compétitive, laquelle engendre un excellent retour sur investissement et renforce la position de FREE sur le marché des fournisseurs de services.

« FREE représente pour nous une source d’inspiration en démontrant les résultats remarquables qu’il est possible d’obtenir à l’aide du 10Gbits en vue d’apporter des avantages tangibles à ses clients », souligne Thierry Drilhon, Directeur Général et Vice-président de Cisco Systems France. « Leur nouvelle offre de services, sans équivalent sur le marché, est un excellent exemple d’innovation. »

Lien : L’intégralité du communiqué de presse.

Partager

A propos de l'auteur

67 commentaires

  1. Bonjour à tous, et bravo pour Free. Par contre, je note que le jury étant composé de Cisco Systems et le fait que Free utilise une insfrastructure Cisco n'est comment dire qu'une coincidence... A+ Alex

  2. mdr le truc sponsorisé par cisco et en parlant de cisco, ils aiment la pub discrète. Dans la saison 3 ou 4 de la série 24, je spoile pas, a un moment ils sont victimes d'une attaque sur leur réseau, tout le monde est presque en panique, mais heureusement chloé intervient en disant mot pour mot que l'attaque n'a pas eu de conséquence car le reseau cisco s'est defendu tout seul. Le slogan de leur publicité. bon, wala, c'etait juste pour causer.

  3. Si Free avait été élu meilleur service client, ça, ça nous aurait fait plaisir... Encore une fois, il est ici de coutume d'occulter les vrais problemes... Moi, j'accorde la palme de la meilleure langue de bois à....à.... Et oui....comme d'hab...

  4. Bravo, à Free, c'est quand même une grosse récompense. Et ça montre bien que le réseau (en dégroupé tout du moins) est vraiment costaud.

  5. Il faut quand même pas oublier que la plus grande partie de l'infrastructure d'internet repose sur du matériel cisco! Free ne doit pas être le seul à utiliser du cisco, même parmis les finalistes ;)

  6. localhost a écrit :
    Si Free avait été élu meilleur service client, ça, ça nous aurait fait plaisir... Encore une fois, il est ici de coutume d'occulter les vrais problemes... Moi, j'accorde la palme de la meilleure langue de bois à....à.... Et oui....comme d'hab...
    Le but de la remise des "Networkers Innovation Awards 2005" n'est pas de parler des problème de service clients mais de l'innovation qu'ils ont apportés. Et comme chacun le sait... toute nouveauté amène son lot de problèmes ....

  7. Réagir sur le forum