Disney+ : report du lancement au 7 avril

0

Selon la demande du gouvernement français, Disney+ sortira le 7 avril au lieu du 24 mars prévu initialement.

Sur son compte Twitter Disney+ FR, la marque a fait savoir à ses fans qu’ils vont devoir patienter encore un peu pour avoir accès à leur plateforme de streaming.

Ces mesures ont été prises en raison de la saturation du réseau qui intervient en début de soirée. Le débit des plateformes de streaming utilise une grande part de la bande passant en France.

L’annonce a rendu triste de nombreux internautes :

Pourquoi Disney+ plait déjà avant sa sortie ?

Disney+ a plusieurs raisons pour plaire aux amateurs de streaming en ligne. En effet, l’abonnement prévu est moins cher que celui de Netflix pour plus d’options.

Pour 6,99€/mois, vous pouvez profiter d’un abonnement familial avec 7 profils utilisateurs et un enregistrement de vos identifiants de compte sur 10 appareils. Il sera également possible de regarder des programmes sur 4 supports en simultané.

De plus, Disney+ est le seul service de streaming qui va proposer l’ensemble des films Star Wars, la totalité des 30 saisons des Simpsons ainsi qu’environ tous les films Pixar et Disney.

Disney+ dans les autres pays européens

Disney+ va être lancé mardi en Allemagne, Autriche, Espagne, Italie, Royaume-Uni et Suisse. Des mesures ont été annoncées par Disney afin de limiter la bande passante de 25%.

Disney affirme ainsi répondre à  » à la demande du Commissaire européen au marché intérieur Thierry Breton de soutenir l’effort collectif pour le bon fonctionnement des infrastructures haut débit ».

Enfin, dans une optique de bonne volonté, le groupe a indiqué :

Dans les prochains jours, nous surveillerons le trafic Internet et travaillerons en étroite collaboration avec les fournisseurs d’accès pour, si nécessaire, réduire davantage les débits et nous assurer qu’ils ne sont pas surchargés par la demande des utilisateurs

Communique de Disney

Partager

A propos de l'auteur

0 commentaire

    Réagir sur le forum