Danger de mort avec le smartphone en roulant

0

C’est la triste réalité que révèle une étude commandée par l’assureur MMA récemment. Les chiffres sont édifiants à propos du comportement des conducteurs de véhicules dans le cadre professionnel.

Presque 9 personnes sur 10 (85%) avouent avoir déjà eu un comportement dangereux au volant à cause de leur smartphone. Sans surprise, la communication téléphonique occupe le haut du classement avec 74% des sondés. Les SMS représentent quant à eux respectivement 53 et 42% pour la lecture et l’écriture de message en roulant.

L’étude souligne aussi que pour les professionnels qui conduisent, outre le téléphone, la vitesse ainsi que la fatigue excessive sont des facteurs importants dans le risque routier.

Les sondés proposent quelques pistes au sein des entreprises afin d »améliorer cette situation dangereuse pour beaucoup de personnes : Une journée de sensibilisation, une réduction des déplacements notamment.

Rappelons que fin juin, le kit piéton sera illégal en conduisant.

N’est-il pas temps de trouver les bonnes réponses à ce problème contemporain?

Source: Autoplus

 

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d'Administration de l'association. Je bosse dans un service d'expertise technique d'Enedis à Tours. Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses ! Freenaute de la première heure, j'ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l'ADSL. Un vrai Freenaute historique...

Les commentaires sont fermés.