Chute des ventes de smartphones Apple au niveau mondial

0

Encore numéro des ventes mondiales il y a peu, le géant américain passe désormais à la 4ème place en ce 2nd trimestre 2019.

L’année 2018 où Apple obtenait la 2ème place du marché en terme de ventes de smartphones derrière Samsung est bien loin désormais …

Aujourd’hui, Apple se fait devancer par Samsung, Huawei et Oppo qui obtiennent respectivement 23%, 18% et 11% des parts de marché mondiales. Apple dispose également d’une part de marché à 11% mais ses ventes sont moins élevées : 35,3 millions pour la firme américaine contre 36,2 millions pour la société chinoise.

Pourquoi les ventes de smartphones Apple baissent ?

Selon les analystes du marché, cela serait dû au fait que les acheteurs d’iPhone conservent leur smartphone plus longtemps : 3 ans au lieu de 2 ans. Les mobiles de la marque à la pomme étant plus chers à l’achat que leurs concurrents, les utilisateurs sont moins enclins à les renouveler régulièrement.

Cependant, Apple peut espérer que Huawei va accuser le coût de ses difficultés avec les Etats-Unis ces derniers mois pour espérer augmenter sa place à nouveau.

A noter aussi qu’Apple va dévoiler en septembre 2019 de nouveaux modèles. Cela va-t-il rebooster les ventes de la marque ?

Partager

A propos de l'auteur

0 commentaire

    Réagir sur le forum