ARCEP: chiffres du haut débit pour 2006

13

L'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) a publié ce soir les chiffres (provisoires) du haut débit en France pour l'année 2006.

L'Autorité rend ainsi compte des estimations de la progression du haut débit pour l'année écoulée (les chiffres exacts seront connus fin avril).

 

Une fois encore , le nombre d'abonnés au haut débit a fortement cru, passant de 9,4 à 12,7 millions (dont 12,0 millions pour l'ADSL), soit une croissance de +34,4%. Rien qu'au cours du 4ème trimestre, plus de 900 000 abonnements supplémentaires ont été contractés. repartiteur

On apprend également que 2,12 millions d'abonnés ont quitté l'opérateur historique en optant pour le dégroupage total, un chiffre en constante augmentation, du fait notamment des migrations de partiel vers total.

 Un compte-rendu très détaillé est disponible sur le site de l'ARCEP, lequel donne des statistiques précises sur la situation de l'ADSL en France. On y apprend, entre autres, que 99% des lignes sont raccordables à l'ADSL, tandis que 59,6% de la population est éligible au dégroupage (1789 répartiteurs sont concernés, contre 1107 en 2005).

Partager

A propos de l'auteur

13 commentaires

  1. ça progresse..............ça progresse...mais on arrive au bout là quand même! Certain FAI vont donc commencer à penser retour sur investissements maintenant.

  2. La France comptait 12,7 millions d'abonnés à l'internet haut débit fin 2006 et parmi eux 2,11 millions de personnes ont résilié leur abonnement à France Télécom pour opter pour le dégroupage total, selon les chiffres publiés par l'Arcep. L'opérateur va bientôt devenir...hystérique !

  3. romain a écrit :
    ça progresse..............ça progresse...mais on arrive au bout là quand même! Certain FAI vont donc commencer à penser retour sur investissements maintenant.
    Quels FAI ? Free et Neuf accaparent une grosse part de l'alternatif et sont plus ou moins rentables donc le retour sur investissement se fait déjà malgré la croissance continue, voire accrue, du dégroupage. Alice et Club Internet sont assez petits pour se faire racheter par Neuf dans les 18 mois. Il ne restera plus grand monde : NeufCegetelAolMediafibreErenisAliceClubInternet, UPCNoosNumericableCableWanadoo, Orange et FreeCiteFibre :)

  4. je pense que le fait qu'ils détiennent un réseau leur permet de survivre grâce aux frais de locations qu'il font payer aux autres FAI'S... Par contre s'ils baissent pas les prix dans quelques années ils vont se retrouver avec quelques ennuis quand la fibre optique sera déployée...

  5. Tu parles, y'a encore des vieux qui paient de la location pour de vieux combinés téléphonique tout pourraves (ceux avec cadran et house en simili louis XVI). Sans compter les PME qui ont trop la trouille d'aller vers l'alternatif et qui taxent une fortune pour une connection 1 "megamax !!!" . Z'ont pas fini de s'engraisser les francetelecomien, certes, ça se réduit, mais y'a encore un paquet de pigeons qui dégustent.

  6. zecailloux a écrit :
    Tu parles, y'a encore des vieux qui paient de la location pour de vieux combinés téléphonique tout pourraves
    Je confirme, et pourtant on n'est pas vieux :D C'était 2 euros par mois quand même, depuis 15 ans :/ (rentabilisé hein...) Début janvier passage en DT, j'étais curieux de voir ce qu'ils diraient, et ça a pas loupé : lettre spécialement pour nous demander de ramener la pièce de musée :lol: (enfin c'en était quand même un à numérotation pas à impulsion à cadran ;))

  7. zecailloux a écrit :
    Tu parles, y'a encore des vieux qui paient de la location pour de vieux combinés téléphonique tout pourraves (ceux avec cadran et house en simili louis XVI).
    Mais qui peuvent avoir infiniment plus de classe que les derniers combinés en plastique cheap...
    Z'ont pas fini de s'engraisser les francetelecomien, certes, ça se réduit, mais y'a encore un paquet de pigeons qui dégustent.
    Merci de ne pas qualifier de "pigeons" ceux-là... Il y a tous ceux pour qui c'est un besoin d'avoir une ligne fonctionnelle en toutes circonstances (besoins pro, par exemple), et ceux qui trouvent pratique d'avoir deux lignes fixes chez soi...

  8. Ouai, en attendant, je vois que Chez neuf on est passé à la Hotline (temps d'attente) gratuite ENFIN!!! ... Par contre, Chez Free je crois qu'on va attendre encore longtemps moi je vous le dis ....On est les derniers avec Bouygues à être taxés et ca devrait être gratos Bordel. je commence à comprendre et ca ne me plait pas du tout!:mad::mad:

  9. Réagir sur le forum