ARCEP: chiffres du haut débit pour 2006

0

L'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) a publié ce soir les chiffres (provisoires) du haut débit en France pour l'année 2006.

L'Autorité rend ainsi compte des estimations de la progression du haut débit pour l'année écoulée (les chiffres exacts seront connus fin avril).

 

Une fois encore , le nombre d'abonnés au haut débit a fortement cru, passant de 9,4 à 12,7 millions (dont 12,0 millions pour l'ADSL), soit une croissance de +34,4%. Rien qu'au cours du 4ème trimestre, plus de 900 000 abonnements supplémentaires ont été contractés. repartiteur

On apprend également que 2,12 millions d'abonnés ont quitté l'opérateur historique en optant pour le dégroupage total, un chiffre en constante augmentation, du fait notamment des migrations de partiel vers total.

 Un compte-rendu très détaillé est disponible sur le site de l'ARCEP, lequel donne des statistiques précises sur la situation de l'ADSL en France. On y apprend, entre autres, que 99% des lignes sont raccordables à l'ADSL, tandis que 59,6% de la population est éligible au dégroupage (1789 répartiteurs sont concernés, contre 1107 en 2005).

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.