Apple : suspicion de partage de données avec la Chine

0

Après une faille sur iTunes pour Windows, c’est maintenant autour du partage de données que la firme américaine fait parler d’elle !

Apple enverrait ses données à Tencent Safe Browsing

Si Apple utilise le programme de Google Safe Browsing pour sécuriser ses utilisateurs, la marque à la pomme est aussi suspectée de les partager avec un acteur chinois : Tencent Safe Browsing.

Après la WWDC (World Wide Developers Conference) de 2017, la société intègre le service Tencent Safe Browsing pour ses utilisateurs chinois uniquement.

Toutefois, il semblerait que l’entreprise de Cupertino l’ait développé sur des appareils positionnés hors de Chine. C’est ce que laissent par exemple à penser les CGU (Conditions Générales d’Utilisation) d’Apple qui comprennent une clause de non-responsabilité des Etats-Unis.

Certains utilisateurs d’Apple font désormais part de leurs craintes face à l’usage de leurs données personnelles par l’entreprise chinoise. Qui plus est, serait souvent en collaboration avec le gouvernement chinois.
Il serait donc possible d’identifier les internautes pour effectuer des recherches s’ils sont suspectés. Ces actions pourraient être mises en place par le gouvernement chinois au sein de plusieurs programmes de surveillance.

Si les utilisateurs le souhaitent, il est tout de même possible de désactiver la fonctionnalité au sein du navigateur web Safari. Rendez-vous simplement dans les paramètres.
A noter : bien qu’il y ait des suspicions à son propos, la désactivation de cette option reste déconseillée.

Partager

A propos de l'auteur

0 commentaire

    Réagir sur le forum