Des actes de vandalisme à l’origine de la panne de réseau Orange impactant la région parisienne

0

Depuis hier matin, les abonnés Orange résidant dans la zone Sud-Est de la région parisienne ainsi qu’une grande partie de la capitale ont pu constater un dysfonctionnement de leur réseau de téléphonie mobile mais également fixe.

Une information qui était rapidement relayée par le site Down Detector, qui faisait état

Idem pour la fibre sur certains secteurs, Down Detector référençant sur la journée et dès le milieu de la matinée, de nombreux signalements de la part de ces abonnés en souffrance.

Une situation à laquelle Orange devait répondre dans le courant de la journée, en précisant que l’origine des désordres rencontrés était liée à des actes de vandalisme issus d’une seule et unique personne sur les plusieurs communes du Val-de-Marne dont Ivry.

Une situation particulièrement criminelle, selon les propos d’usagers impactés relevés sur Twitter et qui ne trouvera pas son épilogue avant probablement la toute fin de semaine, en raison des impératifs de sécurité dont doivent bénéficier l’ensemble des techniciens intervenant sur le réseau au regard de la crise sanitaire.

Depuis le début de la crise, ces actes de vandalisme sont légion, certaines théories du complot échaffaudant un lien de causalité entre le Coronavirus et les installations radio-électriques.

Une plainte a été déposée et une enquête diligentée.

Partager

A propos de l'auteur

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Les commentaires sont fermés.