Nouvelles cartes de dégroupage: un changement radical

0

Après quelques mois où elles avaient été laissées à l'abandon, les cartes cartes de dégroupage de Free ont aujourd'hui été mis à jour, dans une version profondément remaniée par rapport à l'ancien système.

Utilisées depuis les débuts du dégroupage (2002), leur apparence avait peu évolué au fil des années, et certaines d'entre elles affichaient des prévisions de dégroupage erronnées, suite à des reports.

Première nouveauté, et de taille, la disparition des dates prévisionnelles pour le dégroupage. Exit les fameuses mentions « En cours de dégroupage », ou « Dégroupage prévu au xème semestre … » : désormais, une zone est classée dans un des quatre types suivants :

  • Dégroupée en totalité (= tous les abonnés de la zone concernée sont dégroupés ou éligibles au dégroupage, partiel ou total)
  • Dégroupée partiellement (= les nouveaux abonnés peuvent bénéficier du dégroupage partiel ou total, et les anciens abonnés sont progressivement migrés) (la commune est couverte par plusieurs NRA dont au moins un est dégroupé par Free)
  • Dégroupage en cours d'étude
  • Dégroupage non prévu

cartesnew

 Il n'y a donc plus d'indications de date, ce qui permet virtuellement au FAI de ne plus accuser de retards dans le dégroupage.

Autre différence, visuelle celle-là, les anciennes images statiques cèdent leur place à une carte cliquable et zoomable, à la Google Maps.

On part ainsi d'une vue générale de la carte de France, avec la possibilité de zoomer progressivement sur la région/le département/la commune de son choix. 

 newcarte

A noter que plus aucun répartiteur de France Télécom n'apparaît sur la carte, il faut donc se baser sur la ville uniquement pour être renseigné sur la possibilité d'être dégroupé, ce qui n'est pas forcément pratique (certaines villes possèdent plusieurs répartiteurs…).

rep out

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.