Nouvelle mise à jour de la carte de dégroupage Free

1

Habituellement délaissée, la carte de dégroupage officielle de Free bénéficie d’une nouvelle mise à jour importante, tout juste un mois après la précédénte.

Fin juillet, une mise à jour de la carte laissait entrevoir de nouvelles prévisions de dégroupage : au total, une cinquantaine de nouveaux NRA étaient prévus à l’ouverture. Mais, comme certains d’entre vous nous l’ont fait remarquer, cette mise à jour était incomplète : dans d’autres régions, des répartiteurs déjà dégroupés, parfois depuis plusieurs années, étaient toujours indiqués comme « en cours d’étude »…

Bonne nouvelle, la carte a, à nouveau, été mise à jour cette semaine. Si nous ne pouvons toujours pas garantir qu’elle reflète la réalité des situations dans 100% des cas, il est intéressant de voir que Free semble de nouveau prendre au sérieux cette carte, longtemps mise de côté.

Vous pouvez la consulter directement sur le site officiel de Free : http://www.free.fr/freebox/pages/accueil/carte-de-degroupage.html.

De nombreuses nouvelles prévisions au programme

Faute d’analyse complète, pour l’heure, il est difficile de constater les changements précis de cette nouvelle version. Il semble que de nombreuses nouvelles zones aient été ajoutées à la catégorie « en cours d’étude », tandis que d’autres ont été simplement mises à jour pour refléter la situation actuelle.

N’hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil et nous faire part de vos constatations dans les commentaires.

Rappel d’usage : la présence d’un NRA dont le dégroupage est prévu sur la carte de Free ne permet de fournir aucun délai approximatif de raccordement. Ce n’est même pas une garantie que le répartiteur en question sera bel et bien dégroupé, mais simplement « en cours d’étude ». Patience, donc…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Réagir sur le forum