Nouveaux modes de synchro disponibles

0

 

Le communiqué de presse de mardi faisait office de l’apparrition de nouveaux modes de synchronisation. Ils viennent d’apparaître sur le site de Free.

Baptisés ’Standard’ et ’Sérénité’, ils permettront aux Freenautes de choisir le mode de synchronisation ADSL qui correspond le mieux à leur ligne…

Ainsi, les joueurs en ligne assez proches de leur NRA préfèreront le mode Fastpath, qui réduit le ping et privilège la rapidité des échanges au débit global de la ligne ; les Télévores essaieront standard et sérénité pour trouver le mode qui leur offrira un stabilité d’image optimale, et enfin les courageux avides de débit, et qui ont envie de tester le max de leur ligne iront tester PATATE, qui peut donner des résultats satisfaisants comme s’avérer une mauvaise expérience (sur deux lignes voisines en PATATE de la même longueur avec la même atténuation réelle, on a vu des écarts de 3 à 4 Mbps :twisted 🙂

Modes de synchro en ADSL2+

Cette modification est réservée aux abonnés dégroupés, France Telecom facturant ce type de service dans les zones non-dégroupées, il est impossible à Free d’y accéder.

Choix du mode de synchro

Comme d’habitude, après le choix du mode de synchro, le Freenaute est invité à attendre le lendemain pour que son DSLAM applique les modifications… ainsi, pour tout tester, il faudra prévoir 4 jours 🙂

UPDATE 12:50 11/11 : Lorsque sur le page, vous voyez l’indication N/A au lieu du nom des différents modes de synchronisation, vous ne pouvez en changer. En effet, votre ligne est trop longue (plus de 4500 m avec une Freebox RE-ADSL) et permettre le changement ne créerait que plus de problèmes.

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.