La sortie du tunnel pour les carolomacériens ?

3

Les lecteurs assidus de Freenews savent qui sont les carolomacériens, ce sont les habitants de la ville de Charleville-Mézières, dans les Ardennes.

Avec un 3 NRAs dégroupés en novembre 2007, encore aujourd'hui, des non dégroupés de cette ville se plaignent de ne pas être encore dégroupés. 

Il semble toutefois que cela s'arrange à voir les statistiques de Francois04 et les commentaires positifs dans notre rubrique « Alsace – Lorraine – Champagne-Ardenne », « Dégroupage des Ardennes ».

Il faut regretter que le dégroupage des lignes prenne parfois tant de temps après l'arrivée des équipements de Free. 

Pour fêter cela, un p'tit coup de folie, l'histoire de ce gentilé :

Charleville-Mézières est une commune française, située dans le département des Ardennes et la région Champagne-Ardenne.
Avant la fusion des deux communes principales en 1966, les gentilés respectifs étaient Carolopolitains pour Charleville et Macériens pour Mézières. Ses habitants sont appelés les Carolomacériens.

Source : Wikipédia pour Charleville-Mézières 

Partager

A propos de l'auteur

3 commentaires

  1. Merci Dryat pour cette petite news!!! Effectivement comme je l'avais signalé dans tes news précédentes pour moi c'est résolu vive les joies de dégroupage. J'ai validé les nouvelles CGV et je découvre TV perso Freebox. C'est génial. D'autres connaissances sont passées aussi en dégroupage, ça soulage de voir cette situation se résoudre.

  2. C'est une bonne chose ;) Free a enfin ajouté une carte sur CHM08: certains attendaient depuis décembre de pouvoir dépasser l'étape 1 dans la console d'inscription. (un membre de ma famille a attendu 2 mois). C'est très bien pour les Ardennes, mais malheureusement ces "problèmes" d'inscriptions, ou de migration, se rencontrent un peu trop en ce moment à mon goût. (Il suffit de regarder les topics sur l'aduf sur les bloqués en étape 1 un peu partout en France). J'espère simplement qu'à la prochaine carte supplémentaire sur Charleville-Mézières les délais seront plus court ;-)

  3. Je confirme, ca se dégroupe tout doucement. 3 mois entre le dégroupage du NRA et le mail de Free puis 2 mois avec la console en attente de dégroupage ! Mais là, ca y est .... j'ai la télé ! :)

  4. Réagir sur le forum