Dégroupage : 32 nouveaux NRAs en février

0

Au mois de février, Free a poursuivi a minima ses efforts sur le terrain du dégroupage avec 32 nouveaux répartiteurs (NRA) dégroupés — pour un total de 41 500 nouvelles lignes concernées.

Comme on peut l’observer sur le bilan du déploiement ADSL publié chaque mois par le site Degroupnews, le réseau Iliad maintient son dégroupage à un rythme de croisière, loin de ses exploits de fin 2010 (plus de 100 NRAs dégroupés par mois !) et un peu en retrait de ses chiffres de janvier, mais toujours dans la moyenne.

On soulignera en outre l’arrivée des premières connexions dégroupées en Corse, un événement attendu par les Freenautes insulaires depuis de nombreuses années.

SFR se hisse à un niveau sensiblement similaire avec 37 nouveaux répartiteurs à son actif, qui touchent cependant un nombre de lignes bien plus important (115 000).

Pendant ce temps, Bouygues Telecom truste le haut du classement mensuel avec 81 nouveaux NRA dégroupés. Le petit opérateur qui monte franchit ainsi la barre symbolique des 3000 répartiteurs dégroupés ; un chiffre que le réseau d’Iliad avait déjà atteint en novembre dernier.

Enfin, l’opérateur historique Orange continue le déploiement de son réseau avec 78 nouveaux NRA ADSL, 121 équipés en ADSL2+, et 114 disposant désormais du service TV.


N’oubliez pas de consulter nos éditions régionales pour toute l’actualité du dégroupage dans votre région.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.