3 millions de freenautes dégroupés

16

Et 1, et 2, et 3 millions

D’après le site de suivi de dégroupage serge.31, le cap des 3 millions de freenautes dégroupés aurait été atteint fin janvier.

Avec 84 départements couverts, 2099 NRA et 4355 DSLAMs, le site Internet estime le nombre de connexions à un peu plus de 3 millions.

Il existe deux sites Internet, dont Freenews fait régulièrement référence, serge.31 et francois04, qui suivent au jour le jour les activations de DSLAM, l’arrivée des premières connexions (premiers abonnés) sur le matériel Free.

Toutes les Freebox ne répondant pas forcément au ping (voir ce tutoriel), ces sites sont obligés d’effectuer de savant calculs pour connaitre le nombre d’abonnés dégroupés.

D’après serge.31, nous aurions donc passé le cap des 3 millions de freenautes dégroupés.

Tandis que francois04 table plutôt sur une plage entre 2 887 000 et 2 945 000 lignes dégroupées au 1er février.

Quoi qu’il en soit, février sera le cap des 3 millions de dégroupés (sur plus de 4 millions d’abonnés). Si nous n’y sommes pas déjà !

Source : serge.31

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

16 commentaires

  1. 84 départements, OK, mais dans les Vosges, Free ne fait rien pour faire avancer la machine. A savoir que le département des Vosges est LE DERNIER département de l'est à ne toujours pas être dégroupé par Free. Merci qui, merci Free pour ces " avancées technologique de l'an 2"

  2. monster a écrit :
    84 départements, OK, mais dans les Vosges, Free ne fait rien pour faire avancer la machine. A savoir que le département des Vosges est LE DERNIER département de l'est à ne toujours pas être dégroupé par Free. Merci qui, merci Free pour ces " avancées technologique de l'an 2"
    Parce que la concurrence fait mieux en terme de dégroupage ??? :rolleyes: Je comprend la frustration mais tout ne ce fait pas en 1 clic.

  3. monster a écrit :
    mais dans les Vosges, Free ne fait rien pour faire avancer la machine. A savoir que le département des Vosges est LE DERNIER département de l'est à ne toujours pas être dégroupé par Free.
    C'est du flan ça? http://www.stats-degroupage.fr/free+88

  4. 3 millions de freenautes dégroupés oui, mais pas moi, comme pour tous les CORSES, régions oubliées ou ignorées par Free ! Alors, la plupart partent pour la neufbox de SFR qui est elle dégroupée depuis très longtemps ! Que fait Free pour la Corse ?????????????? RIEN !!!!!!!!!!!!!

  5. un simple freenaute le

    Merci de ne pas partir en troll... Free dégroupe seulement 2200 NRA sur 13000 à ce jour, soit juste 63% des lignes FT ! Les messages de ce genre sont les derniers sur ce sujet. Aucune prévision n'est réelle et concernant la Corse, vu les conditions du dégroupage (fibre sous la mer), c'est pas pour tout de suite.

  6. Certes, mais bon les Vosges ce n'est pas une île, SAint dié : prêt à être dégroupé, Rambervillers (plus de cochons que d'habitants lol: prêt à être dégroupé. Epinal 40 000 hab, chef lieu du département : RIEN

  7. monster a écrit :
    Certes, mais bon les Vosges ce n'est pas une île, SAint dié : prêt à être dégroupé, Rambervillers (plus de cochons que d'habitants lol: prêt à être dégroupé. Epinal 40 000 hab, chef lieu du département : RIEN
    Rome ne s'est pas faite en un jour. Et Gérardmer, ça ne représente rien non plus? Je te signale que dans ton premier message, tu écrivais ceci :
    mais dans les Vosges, Free ne fait rien pour faire avancer la machine.
    Ce qui est maintenant faux.

  8. si tu regardes sur le site de serge31, gerardmer est actif 5ge88 http://serge.31.free.fr/Suivi.php?dept=88 . donc plus qu'a attendre le mail de free pour nous annoncer la bonne nouvelle

  9. monster a écrit :
    si tu regardes sur le site de serge31, gerardmer est actif 5ge88 http://serge.31.free.fr/Suivi.php?dept=88 . donc plus qu'a attendre le mail de free pour nous annoncer la bonne nouvelle
    Et si tu regardes Stats-Dégroupage, tu verras qu'Epinal est de la partie aussi ainsi que Thaon les Vosges.

  10. Réagir sur le forum