#covid19 : La nouvelle attestation de déplacement téléchargeable est en ligne

0

Le Ministère de l’Intérieur l’avait clairement annoncé en fin de semaine dernière et reprécisé hier soir : l’attestation de déplacement dérogatoire est désormais disponible dans une version numérique, sur le site officiel du Ministère.

Le formulaire est directement généré depuis votre smartphone, qui sera présenté aux forces de l’ordre si elles en sollicitent présentation et pourront scanner un QR Code.

Vous pouvez la télécharger directement via ce lien.

Il ne vous est pas nécessaire de télécharger une application dédiée, tout se fait en direct et en ligne, après avoir rempli les coordonnées d’état civil, ainsi que les différents renseignements requis pour générer à la fin le QR code sous format PDF.

Si vous remplissez le formulaire en ligne, il suffira de vous l’adresser par la suite par mail et de le récupérer sur votre smartphone via votre client de messagerie ou l’application messagerie dédiée.

Aucune fraude n’est par ailleurs possible quant à l’heure de sortie, celle-ci étant directement transmise au Ministère lors de l’édition du QR code qui est présenté.

Ce dispositif permet notamment aux force de l’ordre de ne pas toucher de papier vous appartenant et d’éviter tout risque de contamination, entre autres arguments présentés par le Ministère.

Enfin, il ne se substitue pas à l’attestation que vous pouvez imprimer et présenter également en cas de contrôle.

Et tout état de cause : #restezchezvous !

Partager

A propos de l'auteur

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Les commentaires sont fermés.