Concurrence Netflix : du rififi chez Apple et Disney +…

0

Il n’aura fallu que quelques heures pour que l’annonce du lancement de la plateforme SVOD d’Apple sème le trouble au sein de son conseil d’administration et provoque le départ de Robert Allen Iger, l’un de ses membres les plus éminents depuis novembre 2011, pour éviter tout soupçon de conflit d’intérêt.

Ce départ, qui a été signifié dans les conditions requises auprès de la SEC (gendarme des télécoms US), n’est sûrement pas sans rapport avec le lancement conjoint et concurrentiel d’Apple TV + et de Disney +, qui se sont livrés une véritable guérilla tarifaire bien avant que la qualité des programmes puisse entrer en véritable ligne de compte puisqu’elle demeure la véritable inconnue pour l’abonné.

Des propositions low cost censées concurrencer Netflix.

Un catalogue de 100 films récents est avancé pour Disney + assorti de 400 programmes plus anciens ainsi que 7 500 épisodes de série.

Côté Apple TV + le mystère reste pour le moment entier.

Un départ regretté chez Apple qui dans un communiqué relayé par l’agence Reuter a néanmoins fait preuve de fairplay vis à vis de son ancien administrateur et souhaité bonne chance pour l’avenir chez Disney.

Source : ZDNET.

Partager

A propos de l'auteur

0 commentaire

    Réagir sur le forum