Zero Forfait expérimente la distribution en magasin

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Zero Forfait, MVNO connu pour avoir lancé plusieurs offres commercialement agressives depuis 2009, quitte la sphère des opérateurs disponibles exclusivement sur le web, et tente de faire entrer son offre dans les magasins physiques…

Le choix est inhabituel pour un opérateur low-cost, ces derniers ayant plutôt tendance à minimiser les coûts partout où ils le peuvent. Patrick Gentemann, président de Zéro Forfait, fait donc un pari risqué avec une entrée expérimentale dans le monde de la distribution.

La formule est en test dans 10 boutiques à Marseille, pour commencer. Elle pourrait s’étendre à plus de 600 points de vente en France, si l’opérateur parvient à conclure des accords satisfaisants avec de grands distributeurs (comme The Phone House ou Internity). L’équilibre financier entre un contrat low-cost et les marges requises par les chaînes de distribution pourrait être difficile à trouver, mais Patrick Gentemann semble confiant : « je leur propose un service compétitif qui va les aider à dégager de la marge », explique-t-il.

Pour cela, l’opérateur mise sur la fourniture de packs complets intégrant un smartphone ainsi que divers accessoires (un casque, par exemple) et des services (assurance, remplacement garanti sous 24 heures en cas de perte…). La particularité de ce modèle ? Le client n’est plus propriétaire du téléphone, qui lui est proposé en location dans le cadre de son contrat. Un modèle plus adapté au fonctionnement du petit opérateur, et qui permettra tout de même d’acquérir son mobile, via une option d’achat pour ceux qui le souhaitent.

Source : Les Échos

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[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

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