Wormee, la plateforme musicale par Orange

3

Innovation Orange n°1

Orange voudrait croquer dans la pomme de la musique en ligne avec Wormee.
Un Worm est généralement un terme utilisé pour désigner un virus informatique.

Mais le ver n’est pas encore dans le fruit de la musique en ligne. Arrivée de la version bêta en mars. Objectif : Être le numéro un dans le créneau de la musique en ligne.

La semaine passée nous passions en coup de vent les 7 projets annoncés par Orange Vallée.
Orange Vallée est l’entité qui se définit comme une start-up pour montrer sa souplesse en matière de recherche et développement et innovation.

Ce n’est pas une innovation, la musique en ligne existe depuis un moment. Deezer occupe le terrain avec d’autres plateformes en ligne. En août 2007, Free annonçait par voie de communiqué de presse qu’elle présentait son propre service de musique à la demande illimitée avec Deezer.
Une annonce en réponse aux services de Orange et Neuf qui faisait l’effet d’un clin d’oeil. Une boutade diront certains car pourquoi annoncer et faire payer un service alors qu’il est disponible gratuitement sur Internet.

Orange Vallée devrait mettre en ligne le 18 mars en version bêta son site gratuit baptisé Wormee. Puis d’ici l’été 2009 la version définitive.
Le modèle économique serait basé sur des recettes publicitaires et le téléchargement. Les utilisateurs seraient obligés de saisir leurs coordonnées pour avoir accès aux services, ce que Deezer a mis en place depuis quelques jours.
Les services seraient composés de web radios, musique, téléchargement etc.
Rien de très neuf donc, mais Orange veut être le leader sur ce créneau.

Ce n’est certes pas une innovation d’un point de vue technique. Des bonnes idées tout le monde en a, il suffit d’aller au café du commerce pour s’en convaincre. L’innovation serait donc dans l’approche marketing et économique.
Maintenant nous attendrons le 18 mars pour voir le côté novateur du projet.

Découvrez la version en test en suivant ce lien :

http://www.wormee.net/

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

3 commentaires

  1. Réagir sur le forum