Vivendi reprendra-t-il SFR à 100% ?

2

Alors que Vodafone, qui détient actuellement 44% de SFR, a annoncé sa volonté de revendre ses parts, l’actionnaire majoritaire Vivendi y voit une occasion de monter à 100% dans le capital de l’opérateur au carré rouge…

Vivendi s’emparera-t-il des 44% de Vodafone ? C’est en tout cas le scénario privilégié des analystes de tout poil. Le groupe, qui pourrait mobiliser jusqu’à 9,5 milliards d’euros pour l’opération selon La Tribune, en aurait les moyens, et serait même sur le point de recevoir 5,8 milliards de dollars issus de la vente de sa participation (à hauteur de 20%) au capital de NBC Universal.

La perspective de détenir SFR à 100% est plus qu’alléchante pour le groupe. C’est ainsi que le président du directoire de Vivendi, Jean-Bernard Lévy, a estimé que cette opération était désormais une priorité.

Il faudra toutefois convaincre Vodafone, qui ne semble pas pressé de concrétiser la vente. Avec sa participation minoritaire dans SFR, l’opérateur britannique engrange tout de même près de 350 millions d’euros de dividendes chaque année… de quoi être tenté de faire traîner les choses en longueur encore quelque temps.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. ".. l’opérateur britannique engrange tout de même près de 350 millions d’euros de dividendes chaque année... de quoi être tenté de faire traîner les choses en longueur encore quelque temps." salut on comprend mieux !!!

  2. Réagir sur le forum