Vivendi envisage (à nouveau) une cession de SFR

0

Nouvel épisode d’un feuilleton à rebondissements : Vivendi, maison-mère de SFR (qu’elle détient à 100%) envisage de nouveau une possible cession de l’opérateur, pour se recentrer sur ses actifs médias (Universal Music Group et Canal+).

Le groupe, qui a annoncé cette semaine la vente de deux de ses filiales (l’opérateur Maroc Telecom et l’éditeur de jeux Activision Blizzard) n’en a pas fini. Alors que Vivendi avait temporairement envisagé d’introduire SFR en bourse pour contourner les difficultés réglementaires liés à une cession, il semble avoir de nouveau changé d’avis.

Lors d’une conférence téléphonique avec les analystes, vendredi, le directeur financier du groupe Philippe Capron a laissé entendre que la déconsolidation de SFR serait au programme, pour une cession à l’horizon dès l’automne 2014.

Le groupe n’exclut pas de devoir également se séparer de l’opérateur brésilien GVT, qui, avec SFR, représente le dernier actif du groupe dans le secteur des télécommunications. Après cette série de ventes, Vivendi ne disposerait plus que de deux filiales fortes : Universal Music Group et Canal+, sur lesquelles le groupe espère se concentrer pour renouer avec la croissance.

Source : Les Échos

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum