Virgin Mobile : un tout-illimité tout limité

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« Enervez votre banquier en une leçon »

Virgin Mobile a officialisé une gamme de nouveaux forfaits dont un « tout illimité » en théorie alléchant. Seulement voilà, entre les tarifs prohibitifs et les clauses bien cachées, l’offre n’est peut-être pas si intéressante qu’annoncé…

Petit point sur la situation.

Baptisée Paradyse tout illimité, l’offre principale promet :

- appels illimités vers les fixes et les mobiles

- SMS illimités

- accès au web illimité

- e-mails illimités

- Windows Live Messenger illimité

Plutôt alléchant, non ? Seul « petit » problème, les tarifs : avec un prix plancher de 89,90 € par mois (sans engagement et sans mobile), grimpant jusqu’à 99,90 € et 109,90 € par mois (respectivement pour 24 et 12 mois d’engagement, avec une sélection de mobiles à bas prix lors de l’abonnement), la facture est salée.

En lisant les petites lignes en bas, on trouve également des limitations plus ou moins gênantes… les appels « illimités » se révèlent donc être limités à 99 destinataires différents maximum (tout comme les SMS) et à 3 heures par appel. Ça va encore, me direz-vous. Sauf que le contrat stipule également qu’en cas d’usage « frauduleux » ou « anormal » de la ligne, Virgin Mobile peut suspendre votre abonnement et/ou résilier votre contrat. Et d’ajouter que « la consommation normale correspond à une consommation par ligne ne dépassant pas 40 h/mois » !

En d’autres termes, votre forfait (il)limité est un forfait 40h, où le dépassement est possible en théorie mais s’effectue à vos risques et périls. Douteux…

Quand à la mention « internet illimité », outre la potentielle restriction de débit prévue au delà de 500Mo consommés par mois (on retrouve ce fonctionnement chez la plupart des opérateurs), elle ne fait mention que de l’accès web (surf), e-mail (POP ou IMAP) et Windows Live Messenger (un seul compte est autorisé). Vous devrez donc peut-être vous passer de certaines applications, pour peu qu’elles soient comptabilisées « hors forfait ».

Mais ne soyons pas tant mauvaises langues et terminons sur une note plus positive : au niveau tarifaire, certaines des nouvelles offres semblent plus intéressantes. On pensera notamment au forfait Paradyse illimité 5 numéros qui propose les mêmes caractéristiques que le forfait « tout illimité » à l’exception près que les appels illimités ne concerneront que 5 destinataires (tous opérateurs) ; le tout pour 31,90 € par mois (prix de l’offre sans engagement) avec 2h d’appels en sus.

Source : PCinpact

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13 commentaires

  1. Makaveli a écrit :
    Putain merde un forfait de 40h comment je vais faire ? C'est tout ? :o Nan mais sans dec.
    Bah un gars qui téléphone à tour de bras (ex. : un pro) peut te claquer 40h en deux semaines. Vendre un illimité tout en mettant une clause permettant de suspendre l'abonnement à 40h, je trouve ça un peu "abusé", pour rester correct. C'est là tout le sens de l'article. Tout le monde n'a pas les mêmes besoins.

  2. yoann007 a écrit :
    Bah un gars qui téléphone à tour de bras (ex. : un pro) peut te claquer 40h en deux semaines. Vendre un illimité tout en mettant une clause permettant de suspendre l'abonnement à 40h, je trouve ça un peu "abusé", pour rester correct. C'est là tout le sens de l'article. Tout le monde n'a pas les mêmes besoins.
    Quel %tage de la population appelle plus de 40h ? Ils visent les pros alors ? Je pense pas. Un pro a besoin de services et de QoS que peut pas fournir Virgin. En gros : c'est une nette avancée, mais vu que c'est pas Free, forcément il faut taper dessus et chercher la petite bête.

  3. ça a l'air de travailler beaucoup de monde ces 40 heures. Moi ça serait plutôt les 90€ par mois qui me font sauter au plafond. @+ Edit : c'est effectivement une grosse avancée s'ils arrivent à faire dépenser des sommes pareilles !!

  4. Parce que tu te focalises sur le "tout illimité". Mais le "tout illimité" avec 5 numéros + 2h me sera largement suffisant :D Et je pense que je serais pas le seul. A 31,90, ca le fait.

  5. et oui 99 et vous pouvez vous faire jeter si votre usage ne convient pas... Vous debarquez ? ce ne sont pas les premiers, et il y a un rapport entre les deux, en effet il n'y a aucune surveillance ni limites de faite au niveau du nombre 99, c'est du pur blabla, afin de se donner une raison s'ils leur prend l'envie de vous virer. Peut etre pour contrer la loi qui leur interdit de refuser la vente ?

  6. Bonsoir,

    yoann007 a écrit :
    Tout le monde n'a pas les mêmes besoins.
    J'ai un ami chauffeur routier qui part toute la semaine. Avec quelques numéros illimités, il dépasse joyeusement les 60 heures d'appels tous les mois... (Merci le support et le haut parleur !) A+ Xavier

  7. Makaveli a écrit :
    Bah un gars qui téléphone à tour de bras (ex. : un pro) peut te claquer 40h en deux semaines. Vendre un illimité tout en mettant une clause permettant de suspendre l'abonnement à 40h, je trouve ça un peu "abusé", pour rester correct. C'est là tout le sens de l'article. Tout le monde n'a pas les mêmes besoins.
    Quel %tage de la population appelle plus de 40h ?
    Quelle importance ? Il y en a, c'est tout ce qui compte.
    Euh, non, pas forcément.
    En gros : c'est une nette avancée, mais vu que c'est pas Free, forcément il faut taper dessus et chercher la petite bête.
    Sans doute oui. C'est vrai que je suis un ardent défenseur de la politique de Free envers et contre tous, tu le sais puisque tu lis régulièrement mes articles. :rolleyes:
    Makaveli a écrit :
    Parce que tu te focalises sur le "tout illimité". Mais le "tout illimité" avec 5 numéros + 2h me sera largement suffisant :D Et je pense que je serais pas le seul. A 31,90, ca le fait.
    Parfois, lire les articles dans leur intégralité peut être très utile. A tout hasard, le dernier paragraphe...

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