Virgin Mobile Telib : smartphone et 10 Go pour 19,99 €

35

Lisez bien les petites lignes !

Virgin Mobile frappe fort en proposant une nouvelle offre sans engagement, Telib, proposant pour 19,99 € par mois le tout illimité avec 10 Go en 3G+ inclus, le tout avec mise à disposition d’un smartphone Android ! Une offre alléchante au premier abord, mais il faudra s’accommoder de quelques restrictions.

Dans le détail, l’offre comprend :

- la mise à disposition d’un smartphone sous Android (Acer Liquid Z3),

- les appels illimités en France et vers 50 destinations (3h max/appel et vers 199 destinataires différents max/mois),

- les SMS et MMS illimités en France (99 destinataires max),

- 10 Go 3G+ en fair use (débit réduit au delà) en France,

- 1 Go à utiliser en Europe (0,54 €/Mo ensuite).

Le smartphone proposé, l’Acer Liquid Z3, est un téléphone Android d’entrée de gamme doté d’un écran 3,5″ d’une résolution de 320×480. Cet appareil, proposé 90 € nu dans le commerce, est loin d’être le terminal idéal pour naviguer sur Internet. Et c’est la grosse incohérence de Telib : il est interdit d’utiliser l’offre avec un autre téléphone. De même, le mode modem est interdit (tout comme les newsgroups et le Peer to Peer). Difficile d’envisager d’utiliser le quota de 10 Go par mois dans de telles conditions.

On notera également que le smartphone reste la propriété de Virgin Mobile, et qu’il devra être rendu au moment de la résiliation de l’abonnement. A défaut, Virgin facturera 59 € au client.

Le mobile sera renouvelé gratuitement au bout de deux ans. Le client aura la possibilité de demander le renouvellement en cours d’abonnement moyennant 49 €. Attention : en cas de perte ou de détérioration du mobile, l’envoi d’un nouveau terminal sera facturé 108 € (59 pour la non-restitution de l’ancien et 49 pour l’envoi du nouveau)… Soit plus cher que le prix du Liquid Z3 nu !

Notons pour terminer que cette offre limitée dans le temps n’est proposée que jusqu’au 18 octobre, pour 20 000 clients au maximum. L’opérateur semble lui-même ne pas vraiment croire en cette formule.

Partager

A propos de l'auteur

35 commentaires

  1. Bravo Freenews  8)

    Cette offre m'avait frappe au premier abord ... Apres la lecture de la news ... C'est une belle arnaque !!

    J'ai des arrieres avec Virgin ... Visiblement, ils n'ont pas change ...  :-X

  2. La news partait bien jusqu'à cette bouse qui n'exploitera rien des services offerts par ce forfait virgin : comment taper des sms sur un écran de 3.5" sans stylet ? comment regarder des films avec une résolution d'écran d'un autre age ?etc, etc, .....
    C'est n'importe quoi.

  3. Et encore une autre limitation: en cas d' utilisation avec un autre mobile, on bascule sur un forfait plus classique - et plus cher.
    Reste à voir comment c'est verifié

  4. ..la grosse incohérence de Telib : il est interdit d’utiliser l’offre avec un autre téléphone. De même, le mode modem est interdit.. également que le smartphone reste la propriété de Virgin Mobile


    ouhaaa là ils font fort, la liberté mis au plus bas; pour profité de sont forfait loool
    donc à l'époque.. dans mes souvenirs: dès que l'ont c'est débarrasser de la minute indivisible pour avoir l'accès à la seconde dès la première seconde, les prix était à la hausse en représailles ( un truc comme ça )

    en 2013 , tu veut un super prix, je te met des restrictions et une bonne couche tant qu'ont y est.. c'est à la mode ?

    nan vraiment, la condition qui t'interdit d'avoir ton téléphone ou smartphone de ton choix, c'est énorme !
    c'est même pas une fausse bonne idée tellement que c'est idiot.

  5. Les opérateurs prennent les gens pour des cons mais pas autant qu'avant. Avant, il fasaient payer 2000€ pour un iPhone qui valait 700€, maintenant ils font payer 109€ pour un téléphone de 90€.
    Cette offre est relativement intéressante pour certains.

  6. Pardon ? Où as tu vu que le téléphone doit être payé 109 euros ?
    On parle d'un forfait à 20 euros avec un téléphone imposé mais gratuit tant que tu ne le casses pas ou que tu comptes le rendre si tu t'en vas, on aime ou on aime pas, ok, là je comprends, mais dire qu'on doit payer le téléphone 109 euros est soit une incompréhension, soit un mensonge.

  7. je pense que notre ami faisait référence au prix qu'il faudrait payer en cas de perte ou de détérioration du "terminal".
    pas d'assurance possible car le "terminal" ne nous appartient pas...
    D'ailleurs, à ce sujet, je serai curieux de connaitre la définition du mot "détérioration" faite pas virgin....

  8. OhMonBato a écrit :

    Pardon ? Où as tu vu que le téléphone doit être payé 109 euros ?

    Nulle part. C'est juste un calcul grossier comme il n'est affiché nul part qu'un iPhone "gratuit" revient souvent à 2000€ aux clients.

    Voilà un calcul plus précis: le meilleur abonnement équivalent est à 16€. Le surcoût est de 4€ par mois sur 24mois puis un échange à 49€ et 50% de chances coûtant 59€ de se le faire voler ou casser puis on recommence le cycle avec un nouveau téléphone. Au pire cela revient donc à 4*24€+49€+50%*59€= 174€ de surcoût pour un téléphone qui vaut 90€.

    Au mieux, si on a besoin des spécificités de l'abonnement (dépassement des 3Go habituellement proposés ou besoin du réseau SFR) alors on peut dire qu'il n'y a pas de surcoût mensuel. Si en plus, on ne renouvelle pas le téléphone et on le restitue, le surcoût est de 0€. Au mieux, on peut donc s'en sortir avec 0€ de surcoût.

    Si on évalue qu'il y aura 50% des utilisateurs malchanceux et 50% des utilisateurs attentifs le surcoût moyen est de 50%*174€+50%*0€=87€

    On pourrait faire un calcul encore plus précis avec les probabiliés plus réalistes et des cas intermédiaires. D'ailleurs Virgin l'a certainement fait avant de proposer l'offre. Mais, en gros, on n'est pas loin du prix du téléphone et du chiffre que j'avais annoncé.

    Cette offre n'est donc pas trop une arnaque mais pas trop un cadeau non plus. Tout dépend de l'utilisation et des priorités du client.

  9. Quelle brillante démonstration ! Ça rend vraiment aveugle ou pire d'être fanboy ! ;D
    Quand on est chez Virgin on perd ou on abîme son téléphone, pas quand on est chez Free, j'en pleure de rire ;D Le calcul pour arriver à 174€ de surcoût est un chef d'oeuvre du genre ! ;D

    Bon allez, un peu de sérieux, l'offre de Virgin inclus un téléphone (de merde ou pas chacun jugera) imposé mais gratuit. Mais merci de m'avoir fait rire de si bon matin.

  10. Réagir sur le forum